Quand elle est en perte de puissance, il n'arrive pas a respecter la consigne (2300mb de consigne = 1024mb en recopie). × × mécano: j'ai commencer par nettoyer manuellement le FAP propre changer la vanne EGR et nettoyer tous les circuits changer l'électrovanne de pression du turbo Que la voiture soit dans sa période perte de puissance ou pas, les valeurs invalides de l'onglet admission d'air ne changent pas. La conséquence: une chute de puissance. Car ça vous évitera certainement de changer diverses composants chez votre réparateur auto. Sais-tu où se trouves ces tuyaux, mise à l'air libre et de dépression que je sache ce que je dois contrôler? lâimportance du calculateur moteur Câest le calculateur moteur qui active ou non le mode dégradé à lâaide des différentes informations quâil reçoit . Que ce soit un compresseur ou bien un turbo compresseur, le problème sera relativement identique. Lautre conséquence est physique. La voiture tourne bien malgré ces 230 000km et le turbo fonctionne toujours aussi bien. J'ai changé la vanne EGR par une Valéo sans que ça n'apporte d'améliorations. Le message envoyé à l’ordinateur de bord fait que ce dernier peut activer une sécurité. Des claquements moteurs se font parfois entendre, à cause de la distribution, sur les moteurs 1.6 THP, qui ont aussi souffert de pertes de puissance, à cause du turbo ou de la pompe haute pression. Mon véhicule Peugeot 308 2.0 HDI 150 Sportium de juin 2011 et 62000 kms. le compresseur sert à propulser l’air à l’intérieur du bloc moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw. Dans le cas où ce dernier est déficient, la quantité d’air pourra diminuer. Problème résolu (pour l'instant en tous cas) en changeant simplement l'électrovanne de turbo. J'ai eu la fameuse erreur (Défaut moteur - faites réparer la bagnole) ce matin sur ma 308, avec une perte de puissance. Par 2-Les raisons dâune perte de puissance sur Peugeot 308 . C'est compliqué à changer ? Il y a une sorte de tresse autour qui protège les tuyaux mais qui empeche aussi toute recherche de fissure. Avoir une perte de puissance moteur lors de lâaccélération est un phénomène qui se produit pour plusieurs raisons. La puissance moteur ne revient pas, je galère à atteindre les 130 et à la moindre montée je redescends à 100 km/h. Créé lundi à 06:49, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, 308 1.6hdi 110 : Perte de puissance sans défaut moteur, [Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24, clé dynamo trop petite et écrou de cardan, Perte de puissance défaut moteur focus 2 2l hdi, Mes maquettes autos au 1/8 (montage et fabrications), Pas de vis bride injecteurs foiré culasse .. 1.4tdci, S-Cross_ Coût entretien supplementaire pour une version Allgrip. Cette pièce du bloc moteur sert à mesurer la quantité d’air à l’intérieur du bloc moteur, afin de décupler les performances du bloc moteur. Voyons ici quelles sont les causes de votre problème et de quelle façon le régler. Le problème peut être du à diverses raisons. Invité §kyl717Yf,le 19 avril 2017 dans Peugeot. Lorsque la Peugeot 308 (2e Generation) Sw marche convenablement une fois que vous avez remis le contact, c’est sans doute un problème électronique . Fonctionnement et diagnostique du circuit d'air d'admission J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 (223 500km) qui se caractérise par une perte de puissance intermitantes sans mise en sécurité. Concernant la tuyauterie, je ne peux pas voir si elle est en bon état ou si elle est fissurée. Si par contre le problème subsiste, c’est nécessaire d’en chercher la cause. pour le diag à la valise pas de defauts sauf P1351 de prechauffage. La première fois que ça c'est produit je me suis arrêté sur le bas côtés et j'ai fait ronronner un peu le moteur ( jusqu'à 5000tours par de franches accélérations ) et ça à réglé le ⦠Le système de dépollution du moteur fonctionne grâce dans un premier temps à un capteur indépendant qui permet de contrôler la quantité d'émissions émise par le fonctionnement du moteur, et de vérifier que celles-ci ne sont pas supérieures aux normes légales. Si jamais le FAP est défaillant, il se peut que votre véhicule se protège et restreigne les grandes accélérations. Il n'y avait pas un brin de calamine dans le doseur d'air ni sur la vielle vanne EGR. C'est bien derrière le moteur en bas. la pression du turbo ⦠J'ai fait un test roulant avec la valise sur quelques km. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com, Par J'avais une fuite aux injecteurs qui a été réglée. Ça a l'air funky dans le style "accessibilité merdique"! L’autre répercussion est mécanique. Vider l’éditeur. Cette pièce du bloc moteur sert à mesurer la quantité dâair à lâintérieur du bloc moteur, afin de décupler les performances du bloc moteur. Perso, j'ai fait un point au tipex sur la vielle vanne et sur le premier tuyaux, 2 points pour le second et 3 pour le troisième. Cela dit, les raisons pourront être diverses. Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. 0:13De l'air ? Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Humm j'ai repéré cette électrovanne en passant sous la voiture. Le manque de puissance de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw est parfois du à un problème de débitmètre d’air. Nous verrons maintenant quelles peuvent être les sources de votre problème puis de quelle façon y remédier. Ces émissions polluantes sont émises durant les phases de combustion et de ⦠Vous ne pouvez pas directement coller des images. je n'ai pas vu de système de fixation et j'ai peur que leur tirer dessus ne soit pas la bonne solution. J'ai un berlingo 1.6hdi de 2005 qui va avoir 200 000 km. Invité mimie A quoi peut-être du une chute de puissance? Un pote est passé avec son ELM Bluetooth -> code erreur p1030. Voilà une raison malheureusement relativement habituelle. Ceci afin d’éviter des problèmes irrémédiables sur le moteur. 0:37Du carburant ? Nous répondrons à la totalité de ces interrogations à travers ce texte, en expliquant les raisons plutôt fréquentes. J'ai le même problème avec ma voiture. Quand le moteur redevient normal, la consigne et la recopie sont conformes (2300mb de consigne = 2240mb en recopie). Défauts moteur et circuit électrique suite à un changement batterie, peugeot 308 1.6 Hdi 112 FAP Allure electronique, Forum panne auto mecanique et ⦠Le tuyaux de mise à l'air remonte sur le dessus du moteur. la pression du turbo ⦠Collé en tant que texte enrichi. Je change donc les 4 bougies et cette fameuse vanne. J'ai du y passer 20min dont 15 à mettre la voiture sur les chandelles. Enfin, pour conclure notre petit dossier, nous allons à présent nous intéresser à comment éteindre le voyant moteur de votre Peugeot 308.Il faut savoir malgrès tout, que, seulement vouloir supprimer, désactiver le voyant moteur orange de votre tableau de bord, nâest pas une bonne idée.Effectivement, il faut trouver et régler le ⦠On verra ce que ça donne sur la durée! Quand elle est en perte de puissance, il n'arrive pas a respecter la consigne (2300mb de consigne = 1024mb en recopie). 2. Turbo qui rend l’âme? 1:49Risques d'une injection continue 3:46Commande ou injecteur ? Lorsque votre Filtre à particules est défectueux, c’est possible que votre voiture se mette en sécurité et restreigne les fortes accélérations. Enfin ce soir, le message a disparu aussi. Créé lundi à 08:45, Par Le manque de puissance de votre Peugeot 308 (2e Generation) Sw est parfois du à un problème de débitmètre dâair. Soyez prudents et bonne route ! Ça me donne une piste. Donc tout est redevenu normal. Ça a l'air d'être la bonne référence oui. Aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé et rebellote perte de puissance impossible de dépasser les 2000tr/min. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. La perte de puissance qui en découle est alors une protection pour le moteur et les différentes pièces mécaniques qui lâaccompagnent. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Et elle se trouve derrière le moteur c'est ça ? Alors que votre perte de puissance vienne du débitmètre ou de la vanne EGR, vous pouvez en trouver de qualité à prix bas dans tous nos magasins Carter-Cash. La seule chose qui change est la pression du turbo. Je vais tenter une réinitialisation de l'électronique avec un reset batterie. C’est concevable que des capteurs de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw, ou bien des puces électroniques aient un défaut. Fordyfiestoz http://zelda38.free.fr/electrovanne_hdi.jpg. J-ai deux 508 phase 2,toutes les ont un problème de perte de puissance avec le voyant moteur allumé. Car le rendement moteur ne serait plus régulé de manière optimale, avec des risques dâavaries à long terme. Fouillez un peu de sorte à découvrir le problème, car le changer est relativement cher. J'ai également regardé si les papillons du doseur d'air s'actionnaient correctement grâce à la valise et ils s'ouvrent ou se ferment sans souci. J'attends de voir la suite, ou je l'emmène ⦠Quand le moteur redevient normal, la consigne et la ⦠On vous invite à lire notre petit dossier sur les pannes d’injecteur afin d’en comprendre les tenants et les aboutissants. Oui il est résolu durablement. ça me fait penser à une électrovanne turbo , ou sa mise à l'air libre qui se bouche , ou un tuyau de dépression entre l'électrovanne et le turbo de fendu ou cassé . Défaut moteur + perte de puissance, ford s max 2.0 TDCI 140cv 2007 puissance, Forum panne auto mecanique et entretien En vue de restreindre l’impact sur l’environnement, les voitures ont maintenant des sécurités. Votre fap saturé empêche le mote⦠Sachant que je suis. Je ne sais pas vers quoi m'orienter! Si vous êtes dans la même situation et que vous cherchez des réponses à vos questions, cet article dissipera vos craintes. Puis 2 mois plus tard (soit le week end dernier) rebelote, défaut moteur + défaut antipollution. Coller en tant que texte brut à la place. Defaut moteur faites reparer le vehicule 308 perte de puissance. Est-ce que c’est juste un problème de capteur ? Lorsque cette Peugeot 308 (2e Generation) Sw a des pertes de puissance voire des à coups, il se peut que l’injection soit en cause. Vous pouvez consulter notre offre pour votre voiture en ⦠Phil20290 Chemsou59 Oui tu peux enlever le petit filtre temporairement. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Est-ce que tu peux me dire si ton problème est fini ? Il y a des précaution à prendre ou c'est juste un branchement à refaire ? Sur oscaro, c'est le 7.00968.04.0. Est-ce que c’est le bloc moteur qui se protège en raison de dysfonctionnement ? Autre chose que je n'ai pas vu? Votre fap bouché empêche le bloc moteur de la Peugeot 308 (2e Generation) Sw de respirer. J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 (223 500km) qui se caractérise par une perte de puissance intermitantes sans mise en sécurité. Créé il y a 17 heures, Par lampe defaut moteur+perte de puissance, ford focus 2008 voyants, Forum panne auto mecanique et entretien ... Peugeot 308 (2021). Passage à la valise ( ou balise jsais pas trop) et le mécano me sort problème bougies préchauf et vanne egr. Merci, je vais voir si ça fait quelque chose mais les pannes étant intermittentes, je pense que ça viens plus de l’électrovanne (si ça viens bien de là). 1-Perte de puissance Peugeot 308: Souci de débitmètre Oh mais ça a l'air fun ça! J'ai parfois des pertes de puissances, pas de trous dans l'accélération mais on dirait vraiment que la voiture n'à plus de turbo. Perte de puissance et voyant système antipollution défaillant allumé, peugeot 308 Pack confort 2009 puissance, Forum panne auto ⦠J'ai donc décidé de réparer une moi même. Le problème peut venir de diverses raisons. En précotion particulières, il faut juste faire des marques sur les tuyaux que tu débranche pour retrouver leurs positions. Problème identique sur une 308 de 2016 1,6l 120 boîte auto 70000km mais je n'ai pas le stop and start j'ai le ECO' À chaque démarrage ou presque j'ai défaut moteur faites réparer le véhicule puis après il m'affiche ECO activé. Merci pour ta réponse! La seule chose qui change est la pression du turbo. Lorsque ce capteur a un souci, les injecteurs n’injecteront pas la bonne dose de carburant. Créé dimanche à 17:15, Par Ne tardez pas à régler ce problème, ses séquelles pourront être très importantes pour votre bloc moteur. Pour la partie admission d'air, j'ai ces résultats (voir aussi screen ci dessous) : Copie de position du turbocompresseur : 11%, Consigne de position du turbocompresseur : 100%, RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE, Copie de position du turbocompresseur : 78%, RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE, http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/20/161120093341806093.jpg, http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/20/161120093341977743.jpg. Et la plus aucun défaut et le moteur refonctionne normalement. pour le diag à la valise pas de defauts sauf P1351 de prechauffage. Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. gab23 Afin de restreindre la pollution, les automobiles possèdent désormais des systèmes de sécurité. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste. Doseur d'air qui déraille pendant le roulage? La perte de puissance étant intermittente, j'ai pu comparer les deux "état" du moteur sur ce seul trajet. Vu qu’un moteur exige un exact mélange d’air et de carburant afin de bien marcher, ses performances pourront de fait être diminuées. Que la voiture soit dans sa période perte de puissance ou pas, les valeurs invalides ne changent pas. bonjour; pour cette 308 hdi 110cv de 2009 avec 160 miles km, le probleme est la perte de puissance et specialement en montée et surtout en 4eme rapport de vitesse où la vitesse baisse en meme temps que le regime moteur. La conséquence est de fait un manque de performance. certaine valeurs sont invalides car inexistantes sur ta voiture . Merci a tous ceux qui m'ont aiguillés vers la solution. L’électrovanne du turbo se trouve derrière le moteur, coté passager. bonjour; pour cette 308 hdi 110cv de 2009 avec 160 miles km, le probleme est la perte de puissance et specialement en montée et surtout en 4eme rapport de vitesse où la vitesse baisse en meme temps que le regime moteur. Afficher plutôt comme un lien, × Depuis 1 mois mon véhicule déconne et a une perte de puissance avec le voyant moteur qui s'allume. Merci pour l'info, je vais essayer de suivres ces conduites pour voir si elles sont en bon état. Créé le 4 février, Par A la lecture des paramètres sur diagbox, pour la partie injection, les mesures et les consignes correspondent que ce soit au ralenti et ce jusqu'a 3500tr/m. 0:25De l'allumage ? Votre lien a été automatiquement intégré. Votre contenu précédent a été rétabli. Comment se déposent les tuyaux branchés dessus? Je m'arrête sur la prochaine aire de repos, coupe le moteur, patiente 1-2 minutes et redémarre. Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. Mar 23, 2018 | Peugeot, Peugeot 308 (2e Generation) Sw. La perte de puissance pour la Peugeot 308 (2e Generation) Sw est un symptôme relativement fréquent. Concernant la mise a l'air qui se trouve sur le moteur, je peux débrancher le petit filtre pour voir si ça peut venir de là? Rendez-vous au garage jeudi prochain, selon le mécano pas d'urgence pour le voyant moteur, surtout que je n'ai aucune perte de puissance. Accès un peu galère. Mais à vérifier pour ta voiture. Pour pallier à ce problème, inspectez les connexions des capteurs. C'est un peu serré Mais facilement accessible comparé à bien d'autre choses (vanne egr par exemple), × J'avais une fuite aux injecteurs qui a été réglée. Dès que vous aurez analysé les symptômes de perte de puissance moteur sur votre Peugeot 308, il va falloir par la suite identifier le problème sur votre Peugeot 308. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Le symptôme est une perte de puissance à haut régime. ⦠Aucun soucis au niveau du moteur, pas de perte de puissance, de sifflement ou de bruit. Ce type de problème est généralement accompagné d’un témoin lumineux sur votre tableau de bord. Vous avez des problèmes de connexion ? Design de Elegant Themes | Propulsé par WordPress. Peugeot 308 (2e Generation) Sw: un problème de débitmètre. problème esp asr défaillant peugeot 3008, peugeot 3008 1.6 hdi 110 2011, Forum panne auto mecanique et entretien Peux tu me dire où tu as commandé ton électrovanne ? Puis la puissance est revenue au retour 1h après, mais avec le message toujours présent. Pourquoi ? Si ce n’est pas le cas, rdv chez un réparateur auto, le diagnostic sera plus commode à faire. Non pas compliqué du tout! On a supprimé le défaut, la puissance est revenue mais au bout de quelques centaines de mètres ça a recommencé. Perte de puissance et voyant système antipollution défaillant allumé, peugeot 308 Pack confort 2009 puissance, Forum panne auto mecanique et entretie Depuis, pas de soucis jusqu'à il y a 10 jours ou Voyant préchauffage clignotant + Dysfonctionnement moteur avec perte de puissance mais pas de mode dégradé.
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