Déouvrir le déut de l’histoire et ien le omprendre 2. Narramus : la sieste de Moussa (cliquer pour acheter) Comme promis un petit retour après 3 semaines d’utilisation …. LA SIESTE DE MOUSSA. Découvrir la suite de l’histoire 4. Mettre en mémoire les événements des pages 6 à 9 de l'histoire de Moussa. Soudain, il entend un bruit qui vient le déranger : ça grignote et ça crie, c’est une souris. J’ai travaillé avec mes GS (groupe de 15 enfants) 3 après-midi par semaine avec Narramus : la sieste de Moussa Les modules concernant « La sieste de Moussa » MS –GS : (répartis sur quatre à cinq semaines) 1. Une histoire amusante, il est facile d’entraîner les enfants dans l’agacement grandissant de Moussa, ainsi que dans la répétitive phrase « Moussa ne s’endort pas ». Couché dans son lit, Moussa est bien fatigué. Narramus – La sieste de Moussa est composé de trois éléments: 1- L'ALBUM La sieste de Moussa (version souple L21xH18 cm) Issu de la littérature de jeunesse, La sieste de Moussa est un conte écrit et illustré par Zémanel, édité par Père Castor (Flammarion). Moussa est un petit garçon Africain qui veut faire la sieste mais une souris le dérange, elle grignotte et elle crie. Essaye de raconter l’histoire de "La sieste de Moussa" à tes parents. Résumé à destination des parents. - Prendre la parole pour répondre à une question. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Le panneau de l’histoire permettra de présenter au fur et à mesure de leur apparition dans l’histoire les différents personnages qui interviennent, on fera attention à conserver une même échelle pour bien faire apparaître la progression en taille de ces différents adjuvants de Moussa. L’objectif est de bien la connaître afin de pouvoir la raconter seul à la maison. Déroulement : Dans la boîte "mémoire des mots" et dans la boîte de notre mémoire, on range les nouveaux mots : accourir à petits pas, apparaitre / disparaitre, ronronner, griffer, s'étirer, se reposer. Sur internet on trouve beaucoup de fiches d'exploitation mais pas trop d'exploitation pour manipuler et comprendre l'histoire. La sieste de moussa: gs. Déouvrir la suite de l’histoire 5. Ménard Mélanie 23 novembre 2020 23 novembre 2020. Alors j'ai fabriqué moi même l'exploitation dont j'avais besoin. https://maitressekatoo.wordpress.com/2019/10/30/la-sieste-de-moussa-gs Se mettre à la place des deux personnages 3. L'objectif de cette séquence est "Acquérir le champs lexical et syntaxique nécessaire à la compréhension de l'histoire. Avec ce bruit Moussa ne peut pas dormir. Acquisition de compétences narratives en réception. La sieste de Moussa. Comme dans ma racomptine, ce livre peut être un support pour parler de l’Afrique, de ses animaux comme dans l’histoire, puis d’élargir le sujet. Acquérir des compétences narratives en production. NARRAMUS La sieste de Moussa. La sieste … Je me suis bien sur inspirée de ce… Déouvrir la fin de l’histoire 6. Ses yeux sont presque fermés. Lexique. Avec les enfants de Grande Section, nous travaillons autour d’une histoire intitulée “la sieste de Moussa”. 26 mars 2020 - En maternelle, il faut lire beaucoup d'albums et donc il faut exploiter davantage les albums. P2. - Utiliser des objets numériques : appareil photo, tablette, ordinateur." Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de MS. L'objectif de cette séquence est "construction de la compréhension d'un conte en randonnée. Il demande à la souris de partir mais elle ne veut pas.
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