À ses détracteurs qui l’accusent de vouloir fabriquer une télé « Coca-Cola », Silvio Berlusconi, qui bâtit les programmes de la Cinq à partir de ses catalogues, promet une télé plutôt « beaujolais » avec « champagne le samedi », ainsi que des stars de la télévision ou du cinéma qui ont la faveur du public[12]. Par le décret no 86-901 du 30 juillet 1986, le gouvernement de Jacques Chirac décide de réattribuer cette chaîne avant la fin de sa concession[32]. On leur doit l'introduction des Chevaliers du Zodiaque, de Dragon Ball et Dragon Ball Z, puis de Dr Slump, Nicky Larson, Ken le Survivant et bien d'autres. Bien qu'inchangé dans les magazines de presse, et sur les micros, caméras et voitures de la chaîne. Cependant, aucun des responsables des achats de TF1 ne considère sérieusement qu'une jeune chaîne privée encore inexistante, puisse entrer en concurrence avec eux. 54.3k Followers, 998 Following, 4,780 Posts - See Instagram photos and videos from Marieluvpink (@marieluvpink) Le lendemain, les forces de l'ordre sont obligées d'intervenir pour permettre aux techniciens de TDF de venir installer les émetteurs de La Cinq en haut de la Tour Eiffel, à la suite du refus de la ville de Paris qui invoque des problèmes de sécurité[15],[16]. Les Bleus se sont largement imposés face à l'Italie sur le score de 50 à 10, avec un point de bonus offensif, à Rome au Stadio Olimpico ce samedi après-midi. Le groupe Hachette indemnisera AB productions (Animage) à hauteur de 41 millions de francs[114]. Capital : Groupe Hersant 25 %, groupe Berlusconi 25 %, Mutuelles agricoles 15 %, Groupe Chargeurs de Seydoux 10 %. Le contour du "5" est conservé sans étoile pour identifier à l'écran la nouvelle Cinq jusqu'à la mise en place d'une nouvelle identité visuelle[119]. Le 31 décembre 1985, la société France 5 a été constituée sous la forme anonyme avec siège à Paris. Cela permettrait à l'entreprise de Berlusconi de payer moins d'impôt. Logo de La Cinq du 20 février 1986 au 13 septembre 1987. Une autre série, également créée afin de satisfaire aux exigences légales susdites, était Tendresse et Passion. Hersant, après une bataille judiciaire, se rend compte que le poids des dettes de la Cinq menace d’écraser son groupe de presse ; il cède alors sa part dans La Cinq au groupe Hachette alors dirigé par Jean-Luc Lagardère, candidat malheureux au rachat de TF1 en 1987 et qui rêve d'acquérir une chaîne de télévision nationale. Dès le 7 mars 1987, la grille des programmes s'étoffera, en diffusant tous les jours de nouveaux dessins animés japonais inédits en matinée et fin d’après-midi : Princesse Sarah, King Arthur, Robotech, Cathy la petite fermière. La troupe de Fabien Galthié, en quête d'un premier titre dans le Tournoi depuis 2010, a fait mieux que lors de son précédent match face à l'Italie dans le Tournoi. Bienvenue sur la fanpage de Jacquie et Michel ! Le 20 janvier 1986, Silvio Berlusconi présente les programmes de sa future chaîne commerciale, officiellement baptisée La Cinq, petite sœur dérivée du Canale 5 italien, aux journalistes, industriels et publicitaires afin de convaincre ces derniers d'acheter du temps d'antenne publicitaire pour financer la chaîne[14]. Football : le MFC-TG dans la peine avec la disparition de Marcel Schaeffer, En Bretagne pour le Coupe de France, Rodez veut savourer "un match attendu depuis si longtemps", Montauban : Travaux d’assainissement rue Cladel, Toulouse FC : Adil Taoui va contester son licenciement, REPLAY. Ironie du sort, La Cinq, ainsi vidée de ses dessins animés historiques ayant fait le succès de Youpi ! La Cinq a bâti son succès sur la diffusion (ou rediffusion) de nombreuses séries à succès étrangères (surtout américaines, issues du catalogue de Silvio Berlusconi) et françaises (issues de l'INA ou coproduites). Federal agents search producer’s home, office: de 1988 à 2002, les sociétés d’Agrama ont acheté les droits de télévision et de cinéma - le plus souvent de Paramount - pour environ 130 millions de dollars. Chaque journal télévisé fait appel au vote du public via un "téléquestionnaire", une méthode astucieuse pour habituer le téléspectateur à utiliser son Minitel, puis participer à des jeux et faire gagner de l'argent à la chaîne[60]. Il s'allie aux anciens propriétaires de la chaîne, Silvio Berlusconi et Jérôme Seydoux, pour constituer dès le 10 février la Société d'exploitation de La Cinq[38], qui souhaite créer une chaîne pluraliste et informative[39]. S'inspirant du travail de Jasper Johns (père fondateur du pop art), qui a réalisé dans les années 1960 des toiles mettant en scène des chiffres, Jean-Paul Goude, avec la collaboration de Fabien Baron, crée un habillage composé de chiffres se superposant[120] conception de l'habillage. La chaîne se dote également de speakerines pour présenter les programmes[27]. À la suite de l'arrêt de Telecom 1B en 1988, La Cinq passe sur son remplaçant, Telecom 1C jusqu'à la mort le 12 avril 1992. Hachette va tout changer en commençant par l'identité de la chaîne. Le président de la République, François Mitterrand, lance alors le 16 janvier, lors d'un entretien télévisé, l'idée d'« un espace de liberté supplémentaire » et demande au gouvernement de Laurent Fabius d'étudier le projet. C'est ainsi que la première chaîne rate cette acquisition au profit de La Cinq[30]. Mais, AB la diffuse sous le titre Tommy et Magalie en enlevant la plupart du temps le générique interprété par Claude Lombard. Non seulement ses nouveaux programmes n'attirent pas de nouveaux téléspectateurs, mais ces bouleversements déboussolent quelque peu certains fidèles, à tel point que la chaîne reprogramme la série Kojak pour sauver l'acces prime time[105],[106]. En plus de sa diffusion terrestre, La Cinq devait également être diffusée au niveau européen sur le satellite de diffusion directe TDF 1, comme le prévoyait l'accord d'attribution des canaux du 11 mars 1986 qui fut finalement annulé en mai par le gouvernement Chirac. On retrouvera aussi des dessins-animés japonais ou américains issus du catalogue de Berlusconi, qu'on aurait dû voir sur La Cinq, si la chaîne avait survécu : Graine de Champion, Cascadogs, Prostars ou Hammerman (ces 2 derniers étant coproduits par DiC, Reteitalia, et Telecinco). Premier match, première victoire pour le XV de France dans le tournoi des Six Nations. Le premier candidat sur les rangs pour répondre à l'appel à candidature de la CNCL est le groupe Socpresse (Le Figaro, France-Soir) de Robert Hersant qui, avec l'appui du gouvernement, cherche à s'implanter dans la télévision. Sa version canadienne "Télécash" avait été testée en mai 1991 en France dans la région d'Orléans[164]. »), et des séries américaines[64]. Au cours de la même période, ajoute l’affidavit, les sociétés d’Agrama ont cédé sensiblement les mêmes droits aux sociétés Finivest - le plus souvent Mediaset - pour environ 315 millions de dollars. En 1985, TF1 s'intéresse à cette nouvelle série alors qu'elle n'a pas encore été diffusée par CBS. Le logo initial de La Cinq est directement dérivé de celui de Canale 5 (anciennement Tele Milano 58) créé en 1980, mais qui a été stylisé. Elle se situe en l'occurrence aux alentours de 11 à 14 %. À partir du 2 février 1987, La Cinq est éditée par la Société d'exploitation de La Cinq, détenue à 25 % par le groupe Socpresse de Robert Hersant qui entre au capital en tant qu'opérateur principal de la chaîne, à 25 % par le groupe Fininvest, le reste étant partagé entre Chargeurs réunis et des actionnaires minoritaires (Jean-Marc Vernes, Les Échos, Télémétropole, Groupama). Toutefois, la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL), qui a remplacé la Haute Autorité de la communication audiovisuelle depuis le 30 septembre 1986, fixe le 15 janvier 1987 les obligations générales et particulières des « télévisions hertziennes nationales privées en clair » par les décisions no 87-1 et 87-2. Parmi ces articles, des extraits d'émissions ou encore la vidéo de la fin de La Cinq où il y a l'éclipse. Jean-Paul Goude crée le nouveau logo de La Cinq en 1991. Ce logo "relooké" et en 3D sera utilisé dans différentes variantes dans les habillages et génériques de la chaîne[118]. Mi-février, le capital de la société France 5[17] créée pour gérer La Cinq (50 millions de francs) est bouclé, dont 40% sont détenus par la Fininvest (Berlusconi), et 60% par la S.E.P.C. Jusqu’à minuit, Christian Morin, Roger Zabel, Amanda Lear, Élisabeth Tordjman et Alain Gillot-Pétré reçoivent les grandes vedettes de la variété française (Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Mireille Mathieu, Charles Aznavour) et internationales, comme Ornella Muti, invitées par Silvio Berlusconi à parrainer un show dont les effets n’ont rien à envier aux divertissements de TF1 ou d’Antenne 2[19],[20],[21],[22]. À la suite de ses bonnes audiences lors de la couverture de la révolution roumaine de 1989 et de la chute du mur de Berlin, La Cinq lance à partir du 5 février 1990 Le Turbo sur l'info[63]. Petite musique de nuit (et brouillard…) », Vol au-dessus d'un nid de fachos: Dieudonné, Soral, Ayoub et les autres, Générique de fin du Journal de La Cinq du 17 décembre 1991, « La Cinq: Hachette parvient à un accord avec Animage », La mort de La Cinq le 12 avril 1992 : les dernières minutes, Habillage télévisuel de la Cinq en 1990 et 1991, http://umeier-consulting.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=2&lang=de, https://de.linkedin.com/in/ulrike-meier-72003a2b, https://books.google.fr/books?id=7cJXDwAAQBAJ&pg=PT306&lpg=PT306&dq=Martine+Visciano+tele+achat&source=bl&ots=P-ee07-ZOk&sig=ACfU3U1-vxjkxMcDENtrTG0q78J3HQ71GQ&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwiH9_DDyYDkAhUJy4UKHb-1CUcQ6AEwDnoECAkQAQ#v=onepage&q=Martine%20Visciano%20tele%20achat&f=false. A contrario, les autres émissions de la chaîne, y compris celles présentées par Patrick Sabatier, Stéphane Collaro ou Patrick Sébastien, ne réalisent pas l'audience escomptée et stagnent autour de 5 %. La Cinq ne progresse qu'en milieu urbain[104]. Lorsque Guillaume Durand présentait cette édition, cette dernière était caractérisée par un style impertinent mais également nonchalant, ce qui lui valut ce succès. Les animateurs-producteurs achetés à prix d'or (un budget de 3 millions de francs par émission, pour Collaro[51], 4 millions de francs environ pour Sébastien[52]) ne suffiront pas à faire décoller l'audience[53] et attirer les publicitaires[54]. Un an après sa reprise par Hachette, le déficit annuel de la chaîne s'élève à 1,1 milliard de francs, les pertes cumulées depuis la création de la chaîne s'élevant à 3,5 milliards de francs. Sous le poids des dettes, Robert Hersant cède sa part dans la Société d'exploitation de La Cinq au groupe Hachette de Jean-Luc Lagardère, qui récupère ses 25 % le 23 octobre 1990 et devient opérateur principal de la chaîne. À la faveur d'une augmentation de capital, Hachette augmente sa participation dans la Cinq de 22 à 25 % tandis qu'Hersant la réduit de 25 à 10 %. Cette dernière particularité expliqua le fort mécontentement de certains élus locaux qui considéraient comme du vol la préemption par l'État de ce réseau qu'ils avaient financés pour y installer Arte sans qu'on leur ait demandé leur avis. Jean-Luc Lagardère donne carte blanche à son directeur des programmes, Pascal Josèphe, qu'il vient de débaucher d'Antenne 2, pour lancer de nouvelles émissions concoctées par Hachette et qui doivent faire de La Cinq une grande chaîne familiale généraliste capable de concurrencer TF1. Robert Hersant entre alors au capital de La Cinq en tant qu'opérateur principal de la chaîne et nomme Philippe Ramond directeur général. A partir d'avril 1991, Pascal Josèphe met à l'antenne la grille d'access prime time qu'il destinait à Antenne 2 et qu'il a remaniée[98]. Elle s’assure également les services de Philippe Bouvard (animateur d’une émission très populaire sur RTL, les Grosses Têtes, collaborateur de longue date du groupe Hersant) et de Michel Robbe (animateur sur TF1 de La Roue de la fortune). Nouveauté dans le paysage audiovisuel français, les programmes sont rediffusés[25] toutes les quatre à cinq heures et sont entrecoupés de plusieurs pages de publicité (jusqu’à trois au sein d’un même programme). Dès février 1986, les séries télévisées américaines occupent toute la grille de la journée et de la seconde partie de soirée[28]. À plusieurs reprises, le Tribunal a obligé les câblodistributeurs à remplacer le film de La Cinq par un écran noir. Le siège de la société France 5 et premier siège de La Cinq de 1986 à 1987 était situé au 21, rue Jean-Goujon dans le 8e arrondissement de Paris. En 1985, à un peu plus d'un an des élections législatives, le Parti socialiste redoute un échec et souhaite alors créer un espace nouveau, hors du domaine institutionnel de la télévision publique, susceptible de toucher un large public (contrairement à la chaîne privée à péage Canal+ cryptée) et de constituer un relais d'opinion à ses idées s'il venait à retourner dans l'opposition. La Cinq a également été diffusée sur le câble en France sur les réseaux de France Telecom Câble, Lyonnaise Câble et CGV, mais aussi en Belgique de février 1986 à avril 1992, quand elle fut contrainte de disparaître à la suite de la question des droits d'auteur non réglés et, … Au même moment, le gouvernement engage une bataille avec l'opposition à l'Assemblée nationale pour obtenir un amendement de la loi sur les télévisions privées permettant la libre installation d'émetteurs par TDF en haut de la Tour Eiffel sans avoir à obtenir l'autorisation de la ville de Paris, propriétaire du monument et dont le maire n'est autre que le président du RPR, Jacques Chirac. La Cinq intègre les locaux durant l'été 1987, ce qui permet à sa toute nouvelle rédaction de bénéficier dès ses débuts des meilleurs outils de production pour ses émissions d'information. À l'écran, le logo « 5 » est affiché en noir pendant 24 heures tandis qu'une banderole indiquant que « la 5 ne sera pas le Matra-Racing » est brandie dans les locaux de la rédaction. Vingt-cinq cas confirmés depuis la fin de la semaine dernière ont conduit la préfecture a fermé le collège Arthur-Rimbaud à Donges (Loire-Atlantique). Sur les chaînes du câble au début des années 2000 : Erika, Nathalie et ses amis. AB, via sa filiale Animage, ayant racheté le catalogue de Berlusconi, en revend une partie à La Cinq[114]. Seules séries inédites sauvées : La Reine du fond des temps et Théo ou la Batte de la victoire. Alors que les trois chaînes françaises du moment ne diffusaient que rarement des films, La Cinq diffusera dès son ouverture plusieurs fois par semaine un film à gros budget à 20 h 30. AB Distribution apparaît afin de fournir des dessins animés pour ses émissions jeunesses de TF1, et gérer les droits de toutes les productions maisons. Ainsi seront diffusés : Bucky O'Hare, La Petite Boutique, Barnyard commandos et Draculito, mon saigneur. Silvio Berlusconi s'associe début novembre 1985 au groupe Chargeurs réunis de Jérôme Seydoux et à Christophe Riboud pour créer la société France 5 qui présente un projet de télévision commerciale pour l'obtention d'une concession sur le nouveau cinquième réseau hertzien. Le 3 avril 1992 survient la liquidation judiciaire de Cinq SA[127]. Avec sept essais, dont un doublé de l'ailier Teddy Thomas, synonymes de bonus offensif, les Bleus prennent provisoirement la tête du classement avant le deuxième match de la journée opposant l'Angleterre à l'Ecosse à Londres. Premier match, première victoire pour le XV de France dans le tournoi des Six Nations. Le XV de France commence bien le tournoi des Six Nations : les Bleus ont battu les Italiens 50 à 10. Constituée d'environ 120 journalistes, la rédaction de la Cinq était jeune et polyvalente avec notamment : La Cinq fut éditée par la société France 5 du 20 novembre 1985 au 2 février 1987, dont le capital d'environ 15 000 000 FRF était détenu à 40 % par Chargeurs réunis, à 40 % par le groupe italien Fininvest de Silvio Berlusconi et à 20 % par Christophe Riboud. Le 20 novembre 1985, le gouvernement accorde une concession de service public de 18 ans à la société France 5 pour l'exploitation du cinquième réseau hertzien de télévision à diffusion nationale, malgré la désapprobation de certains ministres[10] et conseillers du président français militant pour un programme culturel et de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle qui n'approuve pas le cahier des charges de la chaîne mais n'a aucun pouvoir pour le modifier. Le 17 décembre 1991, son PDG, Yves Sabouret, doit alors se contraindre à licencier 576 salariés, soit les trois quarts du personnel de la chaîne. Guillaume Durand est remplacé au 20h afin de débloquer l'audience[101]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Après avoir pris connaissance du "Décret no 90-66 du 17 janvier 1990" expliquant que chaque chaîne doit diffuser 60 % de programmes européens par an[111], Claude Berda décide d'acquérir toutes les séries et téléfilms européens diffusables, dont les séries allemandes : Derrick, Le Renard… AB devient ainsi un des premiers fournisseurs de La Cinq[112]. L'année 1991 commence avec la guerre du Golfe, permettant aux journaux télévisés d'atteindre plus de 9 % de parts de marché[97]. Premier match, première victoire pour le XV de France dans le tournoi 2021. Toutefois, pour éviter l'écran noir, la CNCL invite la Cinq et TV6 à poursuivre leur programmes le temps de réattribuer les 2 réseaux. Apparaît finalement un écran noir avec le texte « La Cinq vous prie de l'excuser pour cette interruption définitive de l'image et du son », puis « C'est fini », suivi d'un écran cette fois totalement vide après que la chaîne a définitivement rendu l'antenne. D'autres journalistes considérant que Boulevard Bouvard diffusé en access prime-time n'est pas une bonne locomotive pour le JT[61]. À la rentrée 1987, la France se couvre d’affiches où les nouveaux animateurs, en photo, invitent le public à venir sur la chaîne, sous le slogan de « Cinq you La Cinq ! www.infodimanche.com est le plus important site immobilier pour consulter toutes les propriétés dans la grande région du KRTB. La Cinq a toujours eu un nombre d'émetteurs réduit par rapport à TF1, Antenne 2 et FR3, ce qui explique en partie son audience. Elle devait permettre au Groupe Hachette de créer une "symbiose" entre ses titres de presse et l'audiovisuel[165]. Les professionnels du cinéma, invoquant un risque de baisse de fréquentation des salles, critiquent vigoureusement le fait que le cahier des charges de La Cinq l'autorise à diffuser des films deux ans après leur sortie en salles, contre trois pour les autres chaînes (excepté Canal Plus). Une sélection de poèmes écrits par Arthur Rimbaud, célèbre poète symboliste français, né en 1854 à Charleville et mort en 1891 à Marseille. Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ? Le groupe Fininvest du magnat italien de la télévision commerciale Silvio Berlusconi y voit l'occasion de s'étendre en Europe afin d'offrir son catalogue de programmes très fourni[8]. En octobre 1987, Marie-France Cubbada impute la faible audience du 20h aux techniciens de TDF qui freineraient l'extension du 5ème réseau. 12,574 talking about this. Six Nations : Revivez la large victoire du XV de France contre l'Italie (10-50), La NR des (...) Schwalbe utilise la comédie Robin Williams, Mme Doubtfire, pour expliquer comment les prix ont été gonflés. Le 31 décembre 1991, La Cinq dépose le bilan. Il explique comment une société contrôlée par Fininvest de Berlusconi et basée à Lugano, en Suisse, pourrait acheter le droit de diffuser Mme Doubtfire pour un montant de 2 millions de dollars US, puis accorder une licence pour le film à Canale 5 de Berlusconi (filiale de Mediaset) à hauteur de 3 millions de dollars US. Autour de figures déjà connues des téléspectateurs, comme Jean-Claude Bourret ou Marie-France Cubadda venus de TF1, une équipe de jeunes journalistes va s’efforcer de créer chaque jour, à partir du 14 septembre 1987, cinq éditions du journal télévisé au ton résolument direct et novateur. Seul Bucky O'Hare aura eu le temps d'être partiellement diffusé du « vivant » de La Cinq. Logo de Canale 5 du 13 janvier 1982 au 18 mai 1986, Logo de Canale 5 du 19 mai 1986 au 3 décembre 1987. Pascal Josèphe souhaite miser sur le public féminin[99] et sur la famille[100]. Quelques jours plus tard, interviewé par Jean-Claude Bourret lors du Journal de 20 heures, le PDG s'entendra répondre par le présentateur que l'action entreprise « ressemble à une écurie de course de Formule 1 qui vendrait les pneus pour acheter l'essence ». Selon le tribunal de Los Angeles, au moins 6,5 millions de dollars sont tombés dans l'escarcelle des hauts dirigeants de Mediaset. Les meurtriers d'un Mauricien au Havre démasqués huit ans après », « L’extrême droite musicale en France. Cette toute nouvelle rédaction s’installe au 241, boulevard Pereire à Paris, dans un ancien garage Renault devenu le siège de la chaîne. La dernière émission, intitulée à la fois Il est moins 5 et Vive la 5 (selon que l'on se base sur l'annonce d'avant-programme ou le générique d'ouverture de celui-ci) a commencé le dimanche 12 avril 1992 à 20 h 45, après le dernier Journal de 20 heures présenté par Jean-Claude Bourret et une parodie de bulletin météo présentée par Chantal Bultez[160] et Véronique Touyé. Contrat concession du 20 novembre 1985 et Télépoche du 16 février 1986. Pour profiter pleinement de l'info, abonnez-vous ! Son pic se situe en 1989 avec 13 %. La place consacrée à l'information est amoindrie. Venez visiter plus de 900 maisons, chalets, condos, terrains et commerces à vendre! Afin de capter un public jeune et urbain[47],[48], La Cinq ouvre son antenne à de nouveaux visages : Childéric Muller[49], venu de TV6 est responsable de divertissements « Pop », et Thierry Ardisson, qui lance ses interviews décalées dans Bain de Minuit. Ensuite, le président Jean-Claude Bourret a semblé abandonner en attendant de prendre la décision finale, mais l'association existe encore[117]. Les films représentent la plus forte audience de la chaîne[31]. Il y annonce un projet de loi définissant la création d'ici le printemps 1986 de deux nouvelles chaînes de télévision privées à diffusion nationale, l'une généraliste, l'autre à vocation musicale, ainsi que des chaînes de télévision locales, au capital desquelles se retrouveraient groupes de presse, sociétés de production et publicitaires. Bonn entrée en matière mais les tests sont contre les autres. Vous recherchez une maison à vendre à Rivière-du-Loup, au Témiscouata, dans Les Basques ou au Kamouraska? Sous le poids des dettes accumulées depuis 1987 causées par l'échec d'une grande partie des programmes créés, Robert Hersant reproche à Berlusconi de vendre ses fictions américaines trop cher. En avril 1986, RTL Télévision récupère les droits de la série Dynastie pour la France et les transfère à FR3, afin d'empêcher le magnat des médias italien Silvio Berlusconi de diffuser la série sur La Cinq[35]. Processo Mediaset, nel “Cavaliere nero” le carte che smentiscono Berlusconi: "Depuis 1976, année du début de la collaboration avec vos sociétés, nous travaillons comme représentants facilitant l’achat de films pour tous vos diffuseurs (Canale 5, Rete 4 et Italia 1 en Italie, Telecinco en Espagne et une certaine période La Cinq en France). Lors de son deuxième match, la sélection de Fabien Galthié affrontera l'Irlande dimanche 14 février à Dublin où elle ne s'est plus imposée depuis 2011. Michel Vaillant sera récupéré par France 3 et diffusé dans les Minikeums. Au VSN, le bénévolat n’a pas d’âge, Narbonne. Juste avant le film de 20 h 30, la case stratégique de 19 h 30 est occupée chaque jour de la semaine par l'émission À fond la caisse dans laquelle est diffusée une série à chaque fois visant un public jeune : Supercopter le lundi, K2000 le mardi, Riptide le mercredi, CHiPs le jeudi et Tonnerre mécanique le vendredi. De plus, Lagardère ne réussit pas à assouplir les contraintes que le gouvernement impose par voie réglementaire, si bien qu'il reste soumis au bon vouloir du pouvoir politique[107]. Permettant au nouvel actionnaire Hersant de se différencier de la période Berlusconi/Seydoux. Dès le dimanche 20 avril, un téléfilm remplace le film prévu, et les films programmés ultérieurement voient leur case réattribuée à des séries ou téléfilms. Tarn-et-Garonne : il menace ses voisins avec un couteau de cuisine, Benjamin Urdapiletta du Castres Olympique : "Je parle tout seul", Toulouse. Il n’est donc pas étonnant que les premiers dessins-animés inédits soient des coproductions initiées par La Cinq. L'objectif est double : chasser Silvio Berlusconi de France et faire en sorte qu'aucune chaîne commerciale ne renaisse sur le cinquième réseau. Outre Thomas, la France a pu s'appuyer sur un excellent Antoine Dupont.
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