Bonjour, Encore merci pour votre travail et votre partage ! Cours 3. Merci encore pour tout ce travail, qui, je pense, sauve beaucoup de vie, dont la mienne =’D. Thème 2 … Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Napoléon III est le neveu de Napoléon 1er. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Séquence d'histoire: démocratie et république ♦ Séance 1 : L'abolition de l'esclavage 1848 ♦ Séance 2 : La mise en place de la République frise chronologique le temps de la république cm2. J’ai essayé de faire la frise en avance mais je dois mal m’y prendre … Elle ne tient pas sur une seule ligne ? Il utilisait ici l’ironie pour montrer l’absurdité de l’esclavage. J’ai découvert ton site et j’adore. Merci beaucoup pour le partage de vos documents ! Merci ! Je te remercie. 1799-1815 : le consulat, l’Empire. C'est l'intérêt de tous les citoyens qui est recherché et pas seulement celui de quelques-uns. La fin de la Commune . LAM (leçons à manipuler) Merci pour ce super travail. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Je suis vraiment épatée par ton travail. J’utilise moi aussi ce manuel et je serai moi aussi intéressée par l’évaluation. Petite erreur quant à Montesquieu dans les personnes soutenant l’esclavage. Je ne trouve pas les docs relatifs à la séance 2. Révolution et Louis XVI. Merci beaucoup pour ce travail qui m’a permis de gagner du temps. Comme beaucoup de monde, je me demandais comment obtenir l’évaluation qui va avec ta séquence ? Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Merci beaucoup pour tous ces partages et cette superbe séquence ! Vidéo de la leçon « La France, une République, une démocratie » - Histoire CM2 : Le temps de la République L’école primaire au temps de Jules Ferry; Des républiques, une démocratie : des libertés, des droits et des devoirs; 1892 : la République fête son centenaire. c’est très clair, bien expliqué et présenté. Je voulais savoir s’il était possible d’avoir l’évaluation ? Je prépare le CRPE pour 2019 et suis en train de bosser sur le dossier d’admission. Quel travail! Le temps de la République 1892 : la République fête ses cent ans Je retiens La première République avait pris fin avec le coup d’Etat de Napoléon Bonaparte le 9 novembre 1799. Je vous remercie pour ce magnifique travail qui m’aide énormément. j’aime bien la conception de cette séquence, beau travail à toi. Serait il possible que tu m’envoies l’évaluation stp? Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Primaire Cm2 Histoire Le temps de la République. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cours 4. Serait-il possible de me transmettre l’évaluation svp? Par avance merci. Merci pour tout, Je suis vraiment fan. peux-tu me l’envoyer stp ! Les origines de la République (1792-1870) : une histoire mouvementée. Merci pour le partage de tout ce magnifique travail!!! Je suis à la recherche pour mes élèves du début du thème 4 à savoir la République fête ses cent ans, l’école primaire au temps du Jules Ferry et des Républiques une démocratie. Je souhaite désormais leur proposer l’évaluation, comment puis-je l’obtenir? Merci pour ce partage. Victor. Merci d’avance, Un grand merci pour ton travail ! pourrais-tu m’envoyer ton évaluation s’il te plait? Je trouve votre travail intéressant et efficace, ce n’est pas toujours facile de faire de l’histoire dans une classe à double niveau! Bonjour, Le temps de la République. Charlotte, Autant pour moi… j’vais mal lu (feuille à petits carreaux !!!) Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Je vous souhaite une excellente année 2019 Merci d’avance ! Je suis votre travail en histoire pour mes CM1 et CM2… et merci beaucoup! Serait-il possible de voir l’évaluation ? j’adore utiliser tes documents et tes séquences en classe. En tout cas merci beaucoup de ce partage de ton travail. Bonjour Les docs et activités sont variés, les enfants sont actifs, merci pour tout ce travail. Merci pour ce travail si bien préparé. Merci pour votre réponse! Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Merci. Jules Ferry, ministre de l’instruction, a rendu l’école publique gratuite dans une … Continuer la lecture » Catégories: histoire CM2 | Tags: 1881 , 1882 , CM2 , école obligatoire , histoire , jules ferry , le temps de la république | Laisser un commentaire J’avais des maternelles l’an dernier (je suis NT1) donc c’est un très gros changement. Bonjour, Merci d’avance. Thème 1 Le temps de la République . Merci encore pour ce partage. Bonjour! Enseignante en cycle 3 j’aime particulièrement le travail de frise qui y est associé ainsi que le défi internet ! BubbleGum : Evaluation sur la 3ème république, ... Cenicienta : Séquence sur la démocratie et la République, cycle 3. Cours 2. Le temps de la République Lien avec le domaine 3 du socle commun : la formation de la personne et du citoyen La règle et le droit : comprendre les raisons de l’obéissance aux règles et à la loi dans une société démocratique et comprendre les principes et les valeurs de la république … Installation de la République pour les CM2. On observe que les temps où la république a été en place ont été plus brefs. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ? Bonjour, super séquences, comme toutes les autres d’ailleurs ! Merci d’avance de votre réponse. Comme je suis T1, on n’a pas forcément le temps de construire une si bonne séquence avec de nombreux documents. Comment avoir les évaluations? Merci pour tout ce que vous faites… Je suis professeur stagiaire, et votre travail en histoire m’aide beaucoup : je n’ai en effet pas le temps de créer des séquences dans toutes les matières… J’aime beaucoup la façon que vous avez de transmettre en histoire, avec beaucoup d’étude de document, et ce défi Internet, quelle excellente idée ! 2- Collectivement: les élèves proposent des hypothèses sur avancées de la IIème république, 3- Collectivement: Etude des documents et répondre aux questions. Bonjour, Tes docs sont toujours clairs et tellement jolis qu.ils donnent envie de s’y plonger à chaque fois! Merci pour le partage . Est-il possible de voir l’évaluation s’il vous plait? Merci par avance. Bonjour, Merci beaucoup, cela me fait gagner un temps fou! Bonsoir, L’histoire n’est pas mon point fort et je dois dire qu’une telle séquence me motive ! Un nouvel article pour présenter la séquence clé en main sur le thème « Le temps de la République » ainsi que le diaporama pour la classe, les documents pour les élèves et des traces écrites toutes prêtes!. serait-il possible d’avoir l’évaluation ? C’est une mine d’infos ! Merci de tes documents qui ont été une ressource inestimable dans la préparation de ma séquence. H6 La colonisation au temps de la République CM2 - Thème 1 Au XIXe siècle, la France, comme d’autres puissances européennes, conquiert des territoires en Afrique et en Asie pour former un vaste empire colonial. Partagez-vous l’évaluation pour cette séquence? Lors de la première séance, les élèves découvriront l'évolution de la scolarisation au XIXème siècle et ses enjeux. Je te remercie d’avance, C’est vraiment du super travail ! L’enseignant nomme le terme de république (quand le pouvoir n’est pas transmis par l’hérédité). Serait-il possible de recevoir l’évaluation ? Je vois que quasi tous les commentaires sont pour demander l’évaluation, est ce qu’il est possible de la demander? J’ai choisi le thème de “1789 à 1793” et suis à la partie scientifique. J’aurai voulu savoir si il était possible de récupérer tes évaluations cm1 et cm2 car je trouve tes séquences supers à utiliser en classe.je te remercie. Bonne fin de vacances et surtout bonne reprise ! Puis – je avoir votre évaluation svp ? c’est merveilleux pour la petite débutante que je suis !! Bravo et merci pour ton travail! Bonjour cenicienta, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Bonjour, Serait-il possible d’accéder à l’évaluation ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. La seconde séance… Please enable JavaScript on your browser to best view this site. ... Temps modernes. tout est clair et concis. Bonjour, ton travail est génial et va énormément m’aider avec ma nouvelle classe de CM2 (oui, ils n’ont pas eu le temps de faire le thème 3 de CM1)! ♦ Séance 2 : Quelles crises Louis XVI doit-il affronter ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Comme tous les autres je trouve ton travail intéressant et diversifié sur le plan des entrées. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. bonjour, Coloriage de la frise selon le code indiqué. si cela peut servir…. Quel travail! Merci beaucoup ! HISTOIRE – Séquence 5 Les temps de la République Et j’ai besoin de vos lumières…Est-ce que je dois suivre un plan plutôt thématique et chronologique à la fois ou au contraire le jury demande à suivre un plan plutôt thématique ? Merci à vous. 5/ … CM2 - Thème 1 - Le temps de la République. Le défi internet, c’est super pour travailler en parallèle avec les ordinateurs. La France montre ainsi sa puissance et développe son économie. Merci ! Serait-il possible d’avoir de lien de votre évaluation? Puis- je vous l’envoyer, et si oui comment? Ateliers de manipulation est-il possible d’avoir désormais accès à l’évaluation? Et sinon comme tous mes chers collègues, est-il possible d’avoir l’évaluation ? Pourrais-tu m’envoyer l’évaluation? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît. L'âge industriel en France. EXERCICES d'HISTOIRE cm2: La révolution française de 1789 La République en danger- Fiches pédagogiques pour tout le programme d'Histoire en cm2 Comme beaucoup d’autres je souhaiterais avoir les évaluations qui vont avec les séquences. Caroline, Bonsoir, Fiche question / réponse à imprimer et modifier de la catégorie La République : CM2 - Cycle 3. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. JAVASCRIPT IS DISABLED. Votre séquence est vraiment très bien construite et a plu aux élèves. un grand merci pour votre travail . Avant la Révolution française, le pays était une Monarchie, dirigée par un … Bon vendredi, Un seul mot à dire , BRAVO! Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Cours 1. Merci pour votre réponse, cordialement. La République, c’est un système politique démocratique dans lequel le gouvernement est élu par le peuple, pour le peuple. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Bonjour, je suis admirative de votre travail en général et de cette séquence qui correspond exactement à ce que je voulais faire. Révolution et XIXème siècle. Et merci beaucoup pour le partage de ce travail. "Le blog de CeriseDaily" Non classé. Si quelqu’un est plus doué que moi, je veux bien voir le résultat final Mes élèves ont été passionnés ! Tous (24) Vidéos (24) Quiz (0) Jeux (0) Articles (0) Audios (0) Séries (0) Dossiers (0) 05:36. Serait-il possible que vous me transmettiez l’évaluation ? Team Klassroom. Je voulais te remercier pour le partage de ce superbe travail, encore une fois ! Progression, programmation annuelle - Histoire CM2 Nouveau programme 2016 - 2017 Période 1 Thème 1 : Le temps de la République 1892 : la République fête ses cent ans. encore merci pour ton partage Bonjour, Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Il s’agit d’analyser les fondements de la IIIème République. je t’en remercie par avance. Bonjour, Je teste ça à la reprise avec mes CM! Et comme tous les collègues,j’aurais voulu savoir si tu as déjà créé les évaluations CM et si oui, peux-tu les communiquer STP ? Merci pour tout! Très bonne séquence, BRAVO! Napoléon. Une courte séquence de 2 séances sur l'école primaire au temps de Jules Ferry qui s'inscrit dans le thème "Le temps de la République". Bonjour, Très beau et riche travail. ♦ Séance 1 : L’abolition de l’esclavage 1848, ♦ Séance 2 : La mise en place de la République, J’utilise beaucoup ton site car ma classe triple cours me demande beaucoup de travail en maths et français. filtrer par type. . Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Waouh c’est super clair ! Merci pour la réponse. Merci encore! Votre travail m’aide bcp. Concernant cette séquence, serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Julie. Merci pour ton travail. Actuellement, je suis avec une classe de CP. C’est propre, efficace et très clair . A AR ECA NA Connaître les grandes étapes jusqu’au centenaire de la République. Grand merci pour cette séquence bien construite et documentée. Merci beaucoup pour le partage de ce travail !! Odysseo CM1/CM2 - Magnard. C'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui pose les principes de la République . Très beau travail!!! Merci beaucoup pour cette séquence, toutes ces approches variées sont vraiment admirables! L'objectif de cette séquence est "- Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. (1-2) Connaître les grandes étapes, les lois et les conditions de l’école de Jules Ferry. comme mes collègues, j’aimerais savoir s’il est possible de recevoir votre évaluation. J’utilise vos séquences d’histoire depuis deux ans et mes élèves de cm1-cm2 adorent. Merci beaucoup pour cette séquence. Bonjour, Un grand merci pour ce travail partagé ! Merci beaucoup pour ce travail. Audrey, bonjour ! merci d’avance Bonjour, votre travail est génial, merci de le partager!! . Le document 2 est le 2e PDF à télécharger dans l’article. J ai fait cette séquence cette période, les élèves ont bien accroché. je suis à la recherche de l’évaluation pour cette séquence stp. Les défis internet sont très intéressants également. Le lien est-il erroné? J’ose te le demander car je ne sais pas si tu ne les publies pas pour ne pas que tes eleves y aient accès ou si tu ne veux pas les diffuser même en “privé”… La constitution de l’empire colonial français. Je me permets de vous féliciter pour votre travail. Il n’y a plus qu’à suivre et imprimer. Bonjour, Team Klassroom. Est ce possible ? Mes élèves ont adoré. Dans mon cas, j’ai rédigé en 4 pages un plan en 3 parties classiques : aux origines de la Révolution (les causes structurelles et conjoncturelles), les trois révolutions de 1789 (juridique, sociale, populaire) et enfin la naissance de la Nation et la radicalisation de la révolution…ça vous semble acceptable ? Pourrais-je avoir l’évaluation qui correspond à cette séquence ? Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Merci de me dire s’il est éventuellement possible d’accéder à l’évaluation. Serait il possible d’avoir l’évaluation? Rien ! Merci pour ce généreux partage. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Quelle magnifique travail, bravo ! Je fais classe à des enfants pourrais je avoir l’évaluation, Bonjour, Quel travail ! Est-ce possible de jeter un oeil à l’évaluation? L'organisation de l'année dernière était un peu particulière: nous avons décloisonné pour pour ne faire histoire, géo et sciences qu'en cours simple (avec les CE2, les CM1 et les CM2), ce qui fait que le programme devait être fait en 12 semaines (12 séances d'1h45). Un grand merci pour tous les documents mis en ligne. Bonjour T1, tu me sauves la vie pour l’enseignement de l’histoire avec lequel je ne suis pas à l’aise.. tes séquences sont complètes, merci beaucoup ! Le Second Empire CM2. Serait-il possible d’avoir l’évaluation? C’est clair, intéressant et motivant pour les élèves.Comme tous les autres PE, serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation. HISTOIRE CM2 : Séquence 1 : Le temps de la République Séance 4 : La France, une République, une démocratie Objectifs : -Comprendre comment la démocratie a progressé en France depuis le XIXème siècle -Comprendre en quoi la République française est une démocratie.Compétences travaillées : CM • Histoire • Conflits et échanges en Méditerranée, CE2/CM1 • Histoire • Les périodes historiques, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Une collegue de cm2, Bonjour, Laura, SUPER TRAVAIL Je pioche relativement souvent dans ton site car il est très riche ! Quelle bonne idée ce défi internet : à essayer en classe très prochainement. , Bonsoir. Merci beaucoup. Bravo. Thème 1: Le temps de la république . A très bientôt, Bonjour merci mille fois je suis perdue alors cela aide énormément. Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Nathalie. Ta séquence m’intéresse, notamment la séance 3 mais je souhaiterai savoir quel est le document 2 qu’utilisent les élèves pour réaliser leur frise sur l’année 1789 ? C’est la fiche méthodo sur la frise. On s’intéressera principalement à la question de l’école. L'école primaire gratuite, laïque et obligatoire. Merci bcp pour votre travail et en plus les élèves adorent! Un grand bravo pour votre travail. La France, des guerres mondiales à l'Union européenne. Tout d’abord, BONNE ANNEE !!!!! Histoire CM2 . Puis-je me permettre de te demander si par hasard tu partages tes évaluations aussi stp? Bonjour Cenicienta! Je suis fan de votre travail !! Je ne suis pas très douée en histoire et grâce à ton travail j’arrive à combler mes lacunes. le temps de la république cm2 edumoov. Le temps de la République : L’écoel prmi ari e au temps de Juel s Ferry la construction de l’école laïque gratuite et obligatoire Doc A : L’école avant la IIIème République Dès la Révolution émerge l'idée que l'instruction doit être accessible à tous. Merci. Bonne continuation à vous. Soit j’ai mal compris et il s’agit d’une recherche internet qui permet de dater les documents, soit tu n’as pas mis en ligne ce document. Encore merci et bravo pour votre travail ! bonjour! Serait-il possible d’avoir accès à l’évaluation de cette séquence? Présentation de la séquence clé en main Le temps de la République. POurrais-tu m’envoyer l’évaluation? Bonjour, Cordialement, Je vous remercie donc pour votre travail qui se révèle être d’une grande aide pour de jeune enseignant. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Jules Ferry et l’école primaire. Le Temps de la République Signature : Compétence : Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Cet article a été posté dans CM2 et marqué comme CM2 , école , fondements , histoire , IIIème République , lalaaimesaclasse par Lala . Je ne sais pas s’il est possible d’avoir votre évaluation, mais si c’est le cas, je serai intéressée. acceptez vous de les partager ou les gardez vous pour vous (ce que je peux comprendre aussi!!) Car vu ton travail et la peine que tu te donnes pour le partager, on peut bien aussi préparer un peu quelque chose. Bonjour, Super travail ! Le 1er Président de la République Charles Louis Napoléon Bonaparte, dit Louis-Napoléon Bonaparte (20 avril 1808 - 9 janvier 1873), est le premier président de la République française, élu le 10 décembre 1848 avec 74 % des voix au suffrage universel masculin. Ce pack se compose des ressources suivantes :. bonne continuation. HTML tags allowed in your comment:
. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Je suis T1 et j’ai une classe de CM1-CM2 avec laquelle je dois faire histoire. (3-4) L'école primaire au temps de Jules Ferry. - Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes. Merci d’avance. Serait-il possible d’avoir l’évaluation pour cette séquence d’histoire ? Bravo. Evaluation CM2 le temps de la république. Je vais moi aussi te demander l’évaluation si tu l’a déjà faite…? est il possible d’accéder à ton évaluation ? Emilie. Quel formidable travail, merci pour ce partage! LAM (leçons à manipuler) Classe flexible Ateliers de manipulation Et les enfants aussi ! Ils y découvriront également les lois scolaires de Jules Ferry. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Main navigation. Bonsoir, je viens de commencer votre séquence. Emilie. Bonjour, superbe travail, un immense merci pour le partage de tout ton travail ! Merci beaucoup pour cette séquence de qualité ! ça va bien m’aider car j’ai du mal avec l’histoire…j’arrive du CE1. Merci beaucoup pour ce travail! Merci pour ce partage, je teste la séquence dès la rentrée. Je vous remercie!!! CE2/CM1 • Histoire • Les périodes historiques, CM • Histoire • Louis XIV, le roi Soleil à Versailles, CM • Histoire • Louis XIV et la Monarchie Absolue, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License. Florine. Vos séquences sont vraiment géniales ! Vidéo de la leçon d’histoire « Les 100 ans de la République » pour le thème « Le temps de la République », niveau CM2 Merci pour ces partages ! Programmes 2016. ♦ Séance 1 : Quelles idées nouvelles se développent au XVIIIème siècle ? Cordialement, Est-il possible d’avoir l’évaluation? Lorsque que je clique sur le temps de la République dans le thème 4, apparaît les derniers rois, la 2ème République et le Second Empire. Je vois que beaucoup de pe t’ont demandé les évaluations. as-tu, s’il te plait, l’évaluation qui correspond à cette séquence ? ♦ Séance 4 : Quelle est la suite aux événements de 1789 ? Nouvelle arrivée en cycle 3 et en double niveau, je découvre le programme et ses fondements. Nous n’avons pas réalisé le défi par manque de matériel informatique mais nous avons réalisé cette séance en histoire des arts. Serait-il possible d’avoir l’évaluation? Bonjour, Bonjour, Pour l'histoire, j'ai choisi de mixer les documents de deux manuels: Magellan CM - Hatier . Margaux, Bonjour, quel bonheur de trouver une séance de cette qualité ! Sur la frise colorie les temps de la République en rouge Sur la frise, colorie les temps de la Monarchie et de l'Empire en bleu Colle les portrait autour de la frise et en les reliant par une flèche au bon régime politique Temps 3: 15' A l'aide de ta frise montre que l'idée de République ne s'est pas imposée facilement en France. Que demander de plus ? Après la Révolution en 1789, plusieurs régimes politiques se sont succédé, alternant République, monarchie et empire. Je l’ai ponctuée de quelques vidéos extraites du film sur la Révolution francaise avec Depardieu, cela a très bien fonctionné. Merci. Bonjour, excellent travail clé en main. Bonjour, Bonnes vacances ….. Merci beaucoup pour ce partage. JAVASCRIPT IS DISABLED. Est-ce possible d’avoir l’évaluation s’il vous plait ? Des Républiques, une Serait-il possible d’obtenir l’évaluation ? Pour les enseignants qui ne maitrisent pas toute l’histoire ton site est une véritable pépite !! Bonjour, Je m’interroge sur le futur fonctionnement, notamment dans une classe à … Et ensuite, mille mercis pour cet séquence juste parfaite !! Bonne continuation Niveau : CM2 Thème choisi : 2-LE TEMPS DE LA REPUBLIQUE Titre de la séquence : 1892, la république fête ses 100 ans Notions / éléments essentiels : symboles de la République, définition de la République, droit de vote, esclavage Mise en œuvre de la séquence : 3 séances Situation problème : comment la république remplace-t-elle la monarchie ? Merci. Serait il possible d’avoir l’evaluation par retour de mail? Merci beaucoup ! Serait-il possible d’obtenir l’évaluation afin de la finir en beauté? HTML tags allowed in your comment: . Par contre, serait-il possible d’obtenir l’évaluation s’il vous plait ? Je vous remercie. Mes élèves ont adoré ! Quel super travail, les élèves ont adoré le défi internet.Pourrais-tu m’envoyer l’évluation? La République française : citoyenneté et démocratie. Cette séquence présente la lente instauration de la République dans l’horizon politique français. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Merci beaucoup. Quel travail! Je te remercie pour le travail que tu partages déjà et j’espère une réponse de ta part. Merci pour cette magnifique séquence que mes élèves ont adoré. Séquence d'histoire sur le temps de la Révolution et de l'Empire (de 1789 à l’exécution de Louis XVI) composée de 4 séances. Pourrais-tu me donner accès à l’évaluation? Super clair! Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux enseignants du primaire. J’ai fait (enfin j’ai essayé de faire une leçon sous forme de schéma). Les élèves sont conquis par le défi internet! Etant T1 cette séance m’a beaucoup aidé ! Classe flexible Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp? JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. POURRAIS JE AVOIR L’EVALUATION S’IL VOUS PLAIT Encore merci. Bravo pour votre présentation! Je suis intéressé par l’évaluation si possible. JE vous souhaite un très bon week end! Bravo encore! Work Title Le triomphe de la République ou le Camp de Grand Pré Alt ernative. je viens d’utiliser votre séquence avec mes CM. Et belles fêtes de fin d’année !! Est ce possible d’avoir l’évaluation pour compléter cette belle séquence? Avez-vous pu obtenir l’évaluation? Merci beaucoup pour ton travail ! Actuellement, je suis avec une classe de CP. Merci beaucoup pour ce travail et cette mise en commun! Quel plaisir de trouver autant d’activités de qualité ! Serait-il possible d’avoir l’évaluation de cette séquence ? Serait-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation, stp? Merci d’avance ! Bonjour, Je te remercie pour la préparation de cette séquence. J’ai mené la séance avec mes élèves de cm1/cm2 qui ont bien apprécié (surtout le diaporama 2). Bonjour ! Je pense que mes élèves vont apprécier. Hop hop hop, voici venu le temps de mettre en ligne le 2nd pack “tout-en-un” d’histoire de cette nouvelle année scolaire, consacré cette fois-ci au thème des droits, des libertés et des devoirs du citoyen sous la République ! Bon mercredi, et bon weekend prolongé ! Pourrais tu m’envoyer l’évaluation ? Je vous remercie pour votre boulot monstre!!! Est-il possible d’avoir l’évaluation? Le temps de la Révolution et de l’empire : Le sacre de Napoléon Doc A : le sacre de Napoléon par David Doc B : le sacre de Napoléon Le 2 décembre 1804, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, Napoléon est sacré empereur sous la bénédiction du pape Pie VII. Le … e faveur des ouvriers. MERCI POUR TOUT 75 réflexions au sujet de « [Histoire] Le temps de la République : 1892, la République fête ses cent ans, l’école primaire au temps de Jules Ferry, des républiques, une démocratie (année B) » maxencej 12 avril 2016 à 9 h 50 min. Merci beaucoup. C’est un super travail, serait-il possible d’avoir l’évaluation qui va avec? Je souhaite bien sur avoir accès aux évaluations, dans quelle mesure cela est-il possible? comment fait-on pour obtenir l’évaluation qui va avec tes séquences ? effectivement c’est du beau travail! Bonsoir et bonne année ! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.