Dans la série du Corolla 2016LE,la réponse est nécessaire svp, Bonjour j'ai récemment acheté une 607 2.7 v6 bva6.150000km Une vidange de boîte à était avant mon achat il y a moins de 5000 km. merci d'avance, Par Kanpierre (Date : 2020-10-27 15:41:43), Bonjour! Et après accélérer et passer d. De plus, le démarrage à 1 se fait en accélérant donc ça ne prends pas directement. j'ai constaté le "check engine" voyant (moteur) allumé à l'orange sur le tableau de bord. Le robot passe les vitesses et embraye. Mais lorsque je fais un ling trajet sur autoroute, le problème ne se reproduit plus jusqu’au lendemain. J'en conclus qu'il doit y avoir un problème de fluidité de l'huile de BVA puisqu'à froid et à vitesse constante elle fonctionne parfaitement. Une boîte de vitesses est supposée durer « à vie », soit au minimum 300 000 km. Plus d’un tiers des automobilistes ne passent plus les vitesses quand ils sont au volant. Je dois la mettre au point mort (N) et la remettre en mode marche (D) pour que tous les voyants ci-dessus citées disparaissent. J'ai effectué 3 vidanges rapprochées vers 230000km en suivant les préconisations mais sans résultat(huile Mobil Super ATF 3309 conforme à la norme JWS3309 pour boîte AISIN WARNER). je viens de passer diagbox voici le résultats pour info elle a 165000KM DE 2011 embrayage jamais remplacer Dans l'esprit la boîte de vitesse d'une voiture fonctionne à l'instar du dérailleur et du plateau de votre vélo. Réputées fiables et pérennes dans le temps, les boîtes de vitesses automatiques peuvent cependant, et c'est normal, avoir des pannes. je ne sai que faire, J’ai une Kia 2016 essence et au démarrage il a une secousse ou à la relance après une rétrograde, Par Samalg74 (Date : 2020-12-18 17:43:28), Bonjour j'ai une sharan 2006 boite automatique la boite reste bloquée a froid je la réchauffe position D pendant 30 min le matin apres je roule normal mais quand je freine ça bloque j'accélère fort ca se débloque de nouveau quand je suis sur l'autoroute je roule 160kmh aucun problème merci d'avance, Par Brahim (Date : 2020-12-16 23:00:37). messages boite de vitesse défaillante. Bref, si ça patine sur tous les rapports il semble donc que le convertisseur soit en cause. Bonjour, Comme quelques personnes j ai un problèma boite automatique qui reste bloquée en seconde, la boite séquentielle ne fonctionne plus ainsi que le passage de W a S. La boite m'a fait le coup 2 fois à 1 mois d'intervalle, le redémarrage avait suffit à débloquer la situation mais la rien n'y fait. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". Merci de me donner quelques idées. Leur rôle reste le même sauf que la décision et l’action du conducteur à passer les vitesses ont été remplacées par l’électronique. Nissan patrol Gr y61 boîte automatique problème de marche arrière ne passe pas. La voiture a 20 ans et je ne veux pas engager de frais excessifs. N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main. Ma boîte donne un acoup lorsqu’elle rétrograde de la 4ème à la 3ème seulement. Boite automatique ne passe plus les vitesses Comment reconnaître un problème de boite de vitesse d'une . Retrouvez en bas de pages les principales pièces qui peuvent induire une panne sur les boîtes automatiques. Salutations, Par Dermiche (Date : 2020-10-31 06:34:56). Dans le cas contraire ça peut donc aussi être le fluide qui a perdu ses propriétés et qui ne permet plus une utilisation parfaite des solénoïdes. Les voitures automatiques n'ont donc pas de pédale d'embrayage et le levier de vitesses a moins de positions qu'une boîte manuelle. Avez-vous une idée d’où ça peut venir? Il faut donc être vigilant et agir au plus vite en cas de défaillance. Cela peut révéler plusieurs dysfonctionnements : le système de sélection des vitesses interne à … Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une Corolla Verso 2005. Que ce soit en automatique ou en séquentielle. Bonjour, j’ai une Peugoet 308 1.6 2009 tiptronic, hier j’essayais de conduire, je l’allume et quand je mets le contacte Il apparaît que la boîte de vitesse est défaillante, qu’est-ce que ça peut être? Bonjour,mécano retraité partage volontier mes compétances. 6 conseils pour préserver votre boîte automatique. Refaisons donc un petit tour d'horizon de ce qui peut poser problème sur une BVA, et j'invite au passage les connaisseurs à compléter cette liste si ils remarquaient que quelque chose manque : Par (Date : 2021-02-08 13:55:45) Ce dernier fait donc le lien entre moteur et boîte et il doit être franc. Enfin, l'embrayage de pontage peut aussi être le coupable puisque en plus du convertisseur il permet de faire un lien solide entre moteur et boîte. Les voitures automatiques n'ont donc pas de pédale d'embrayage et le levier de vitesses a moins de positions qu'une boîte manuelle. Solénoïde fermé en haut et ouvert en bas. L’an dernier, la part de marché de la boîte automatique s’est établie à 35 %. d’opposition, le cas échéant pour des motifs légitimes, au traitement de ces données, que vous Impossibilité de passer les vitesses. Bonjour voilà mon probléme de boite auto je n'ai plus de marche arriere et reste sur une vitesse, de plus indicateur D clignote au demarrage, a froid, ne clignote pas, je roule environ 200 Metres ça patine un accout se produit et là mon vehicule roule sur une seule vitesse et indicateur D du tableau de bord se remet à clignoter de nouveau, si vous connaissez le probléme merci de m'en faire part. Par Clavier (Date : 2020-12-14 20:50:30). Depuis peu après un moment de conduite le système revient de lui même sur N en pleine circulation et il faudra laisser un moment avant que cela ne reprenne. Avec une voiture automatique, il n’est plus nécessaire de passer les vitesses, la boîte automatique s’en charge toute seule c’est pour cela que la pédale d’embrayage à été supprimée. Vitesses ne passent plus sur 206 boîte automatique: iliasky: le dim 9 déc 2018 à 19:33 Bonjour. Lorsque je démarre à froid,avec le levier sur D, le régime moteur est faible et pour rouler, je suis obligé de passer en Manuel. Hélas, il peut arriver que vous sentiez une sorte de patinage constant comme si vous aviez un embrayage de boîte mécanique usé. Depuis un moment la bva ne démarre plus, il faut d'abord aller à 1. Le levier de vitesse est toujours présent, mais un peu moins utile (sauf dans le cas d’un passage manuel des vitesses sur la boite … Avantages de louer une voiture à un particulier ? Cela peut causer une perte d’huile, ce qui est un coût … Cela signifie que dans un tel véhicule, il n’y a pas de pédale d’embrayage, ce qui peut être déstabilisant lorsqu’on a conduit toute sa vie une manuelle. Tout à lheure on est allé essayer, jai constaté que la voiture est lourde, j'appuie à fond mais a peine la vitesse change. En effet, grâce à la boite automatique, le conducteur n’a plus besoin de passer lui-même les vitesses. Prenez les signes au sérieux. Il y'a ma boîte de vitesse est bloquée en première quand je mets le levier à D. Mais en position manuelle je peux passer en deuxième et c'est tout. Les capteurs sont nombreux avec par exemple : Dans le cas où les changements de rapports sont brutaux, cela indique donc que l'ouverture de certains solénoïdes n'est pas progressive. Avis D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces. Une boîte de vitesse automatique est une évolution de la manuelle. EQA : un GLA en moins beau et moins pratique. Une transmission manuelle automatisée compte autant de vitesses que la variante manuelle. pouvez exercer à tout moment en cliquant sur ce lien : http://f.info.sipa-automobiles.fr/s/?s=14CD-5. Air froid ou soufflerie que d'un côté seulement, Huile qui sort de l'échappement : les causes, Bruit de cliquetis - claquement : les causes, Batterie déchargée : démarrer avec des câbles, Diesel bruyant et trous dans les accélérations, Baisse de puissance soudaine, trous dans l'accélération. La vitesse "saute". vous en pensez quoi, merci, Par Mpower (Date : 2021-02-01 18:48:53), Bonsoir j'ai une 407 hdi bva AM6 depuis hier dès que je passe sur d ou r elle cale ou baisse énormément en régime limite à caler... vous auriez une idée ? Un embrayage(qui permet le passage des vitesses co… Une boîte de vitesses automatique est constituée de plusieurs éléments comparables à ceux d'une boîte de vitesse manuelle, mais avec une technologie différente qui fait appel aux éléments suivants : 1. ... boite auto ne passe plus les rapports, mercedes-benz classe c 200CDI Elegance BA 1999 boite de vitesse, Forum panne auto mecanique et entretie . Boîte de vitesse dure : causes. Ducati n’a pas le monopole des nouvelles technologies en MotoGP. J'ai constaté que ça n'arrive jamais sur route plate ou autoroute à vitesse constante, ni en ville lorsque le moteur est froid. Mais pour que la théorie colle avec la pratique, il faut vidanger votre boîte avant qu’elle ne vous envoie les premiers signes de faiblesse.. Vous avez du mal à passer les vitesses à froid. Smart fortwo boite de vitesse semi automatique probleme Signaler ... ( c'est ce qui permet de passer les vitesses à la boîte), ... D un coup je vois que la clim ne fonctionne plus. Je redémarre sans difficulté mais le problème revient une fois que je commence à rouler. Comme pour les véhicules équipés d’une boite de vitesses manuelle, elle permet au véhicule de transmettre la force motrice à enclencher pour que l’automobile roule. La boîte de vitesse vous permet d'avancer mais également de reculer en enclenchant la marche arrière. Vitesses ne passe plus.. ! L’an dernier, la part de marché de la boîte automatique s’est établie à 35 %. Une fois lancée ce patinage disparaît normalement et la prise du moteur sur la boîte est solide. merci a vous pour votre aide . La boîte de vitesses automatique (BVA) à simple embrayage Simple et avec une fabrication peu onéreuse, la boite de vitesses automatique à simple embrayage, plus communément appelé robotisée n’est autre qu’une boite de vitesse classique assistée par des robots qui remplacent les actions de l’automobiliste pour embrayer ou passer les vitesses à sa place. Bonjour Cela fait qq temps que ma troisième vitesse ne passe plus , j entends bien le passage 1 et 2 mais la 3 rien , marche arrière ok , neutre ok , juste cette 3 qui ne veut plus passer , avez vous des pistes , sachant que la ca va être compliqué pour moi , il va falloir que je trouve un mécano ou un garage près de chez moi dans l Oise sur Compiègne . Encore une fois, les capteurs permettant le pilotage correct des solénoïdes peuvent être en cause tout comme le régulateur de pression hydraulique interne à la boîte. Toutefois, la durée de vie d'une boîte de vitesse de voiture dans des conditions d'utilisation normale est au minimum de 300 000 kms. C’est-à-dire qu’ils effectuent un nombre de rotations important par unité de temps (plusieurs milliers de tours par minute). N’oubliez pas le frein à main. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), Capteur de rotation de turbine (dans le convertisseur de couple, permettant le pontage de l'embrayage de pontage). Enfin, résumons les règles les plus importantes pour changer la position du sélecteur de boîte automatique. Conformément au Règlement 2016/679 du Parlement Européen, vous bénéficiez d’un droit d’accès, - Une fuite d’huile sous la boîte - Certaines vitesses ne passent plus - Plus aucune vitesse ne passe. Ce geste … En effet les vitesses ne passent plus et le moteur s'emballe montant à 5000 tours d'un coup. La boîte de vitesse nécessite une technologie complexe et peut s'avérer fragile. Bousoir, j'ai mon e46 essence bva. Si je réaccelère ,tout est normal en passant les 60km/h. Retour La boîte de vitesses automatique : De plus en plus de voitures sont équipées d’une boîte de vitesses automatique.Vous devez connaître son fonctionnement.. Sur les véhicules équipés de boîte automatique, vous n'aurez pas de pédale d'embrayage car les vitesses sont passées de manière automatique. Cordialement, Par minahausen (Date : 2020-12-15 12:36:06). Finalement je ne comprends plus rien. Je me suis garée et j'ai coupé le moteur 5 min. réponse à votre demande. Puisque ce sont les solénoïdes qui sont responsables du freinage et embrayage des différents rapports, vous devinerez donc qu'ils peuvent encore être en cause. Réparation effectuée. Pouvez vous me dire quelle est la nature de la panne - Merci, Par Malichalau (Date : 2021-01-22 14:07:07), Bonjour a tous
Voila j'ai de tant en tant un soucis avec ma boite a vitesse qui est automatique elle ne reconnaît pas que j'ai enclenché la marche avant il faut que j'éteins mon moteur et si j'ai de la chance sa marche au premier coup si pas je peux répéter le démarrage plusieurs fois
J'ai une Toyota yaris de 2013 avec 182000km
Quelqu'un peut il m'aider sur ce problèmes
Bonne journée à vous, Bonjour j'ai des soucis avec ma ford focus, la transmission est lente à partir de la troisième et le moteur grince un peu à partir de la troisième, la cinquième aussi ne passe. Avant la remise en circulation, une vidange complète a été faite avec changement d'huiles etc...
Démarrage au quart de tour, au moins de passer en "D", la boîte fait un à coup... (En "R" idem)... La voiture avance normalement mais aucun changement de rapport, comme si elle était bloquée en 2eme...
J'ai refait faire la vidange de boîte, j'ai même changer le boîtier électronique noir (qui n'est pas donné du tout )....mais hélas le problème persiste. La boîte de vitesses automatique est un type de transmission qui passe les vitesses seul, sans action du conducteur. Bonjour, j'ai une accent rb 2017. Tandis que la boite mécanique demande un effort du conducteur pour faire avancer la voiture, en actionnant l’embrayage et en engageant les vitesses grâce au levier de vitesses, la boite automatique permet de s’affranchir complètement de ces efforts et de ne … comme par exemple (golf 4 automatique punto 1 selecta (boite auto) golf 3 (boite auto) ) bon et pratique ou plein de pannes en ces exemples ? Un solénoïde est une petite pièces commandée de manière électrique (par le calculateur en l'occurrence) permettant d'ouvrir ou fermer une vanne (c'est donc un système d'électro-aimant : quand je mets du jus l'aimant s'active et ouvre la vanne. Problèmes boîte de vitesses : symptômes, causes . Bien évidemment, si vous avez un souci de boîte auto, je vous invite en premier à aller chercher un code défaut en mémoire, cela vous permettra de gagner du temps. La boite séquentielle transmet au moteur le rapport de transmission à instaurer pour que ce dernier fonctionne de façon optimale. J'ai un souci avec ma voiture (huyndai tucson 2013) que j'ai acquis il ya 2 mois. Comment reconnaître un problème de boite de vitesse d'une voiture ? Par Oliv77 (Date : 2020-12-30 23:40:48). 2. Si les signes de dysfonctionnement de votre boîte de vitesses ne sont pas pris au sérieux et ne sont pas contrôlés, cela pourrait endommager les pièces de la boîte de vitesses, mais aussi certains éléments du moteur. Bonjour,j'ai une peugeot 308 1.6 140ch de 2008.le voyant d'alerte s'allume après quelque km,et la voiture ne dépasse pas le 90km/h.au diagnostic le code défaut est P0730(patinage de l'embrayage),quelle est la cause.merci. Si quelqu'un a une idée merci à vous. Léger à-coup au passage vitesse mais pas tt le temps. Comment marchent les différentiels à glissement limité ? Et je recent les symptômes suivant:bruit de frottement lors des passage 1/2 2/3 mais pas sur les autre rapport. Pouvez-vous me donner votre avis ? La boîte de vitesse permet de transmettre la puissance de votre moteur aux roues en démultipliant la vitesse de rotation. Tous ces problèmes sont réparables et différends en fonction de la boîte de vitesse automatique que vous avez sur votre véhicule : Stronic, multitronic, DSG, 7G tronic, … Par magalygomez1359 (Date : 2021-02-04 09:56:23), Bonjour, j'ai une ford focus BVA , voyant moteur allumé par intermittence, elle perd de la puissance, passage vitesse inopérante egalement pas intermittence. Les informations que vous nous confiez serviront à vous recontacter et à apporter la meilleure Si les signes de dysfonctionnement de votre boîte de vitesses ne sont pas pris au sérieux et ne sont pas contrôlés Elles sont uniquement à destination des sociétés du groupe SIPA et de ses A voir également: Vitesse qui ne passe plus; Les vitesses ne passent plus - Meilleures réponses; Vitesse qui passe plus - Meilleures réponses; Boite de vitesse la 2eme passe plus du tout et la marche arriere - Forum - Mécanique, entretien et pannes ; Vitesses passent pas que le matin Duster - Forum - Mécanique, entretien et pannes Au redémarrage, plus de voyant et plus de soucis mais je me demande d'où cela peut-il venir et si je dois m'inquiéter? C'est 1 bmw e46 boîte auto moteur power phase 2 année 2004. On retrouve les éléments suivants : 1. essayez et donner nous vos impressions! C'est-à-dire que si je roule quelques kms et que je m'arrête, au redémarrage, plus d'alarme et la voiture roule très bien en AUTO, levier sur D.
Constatations:Lorsque je fais chauffer le moteur pendant environ 20 à 30 mns avant de rouler, je n'ai aucune alarme, ni en AUTO ni en manuel. Le levier de vitesse est toujours présent, (bien que parfois il soit remplacé par une molette) mais il est bien entendu moins utile qu’avec une boîte manuelle. Bruit de claquement comme une biellette de barre stab et patinage en fin de 2 puis la vitesse passe. Je vais donc chez Renault pour un contrôle et le garagiste me dit qu'il va refaire la programmation de la boite et des injecteurs. En effet, ils ont un moteur électrique et non un moteur thermique. Pas de défauts diag, Par Adriano (Date : 2021-01-24 23:56:44). Ainsi, latransmission comprend l’ensemble du bloc mécanique chargé de transmettre la puissance du moteuraux roues motrices. Un voyant sur le tableau de bord représentant une boîte de vitesse avec marqué "auto" s'est allumé, et la voiture ne passait plus la vitesse suivante ( elle restait en 4ème à plus de 4000 tours minutes). Mais ça n'a pas résolu le problème et on a mis cette fois-ci le carter. Entretien radiateur moteur : reconnaître les signes d'usure ou le mauvais fonctionnement, Comment reconnaître la panne du Filtre à Particules (FAP), http://f.info.sipa-automobiles.fr/s/?s=14CD-5, Vous ne passez plus aussi aisément les vitesses, la, Vous n'arrivez plus à passer vos vitesses, le, Votre transmission est bruyante, vous entendez des. Quand je coupe le jus il se ferme). Odeur de gazole - essence dans l'habitacle, Odeur d'humidité en coupant la climatisation. Voici donc quelques éléments qui vous familiariseront un peu avec les problèmes courants qu'on peut voir sur les BVA. En quoi cette boite de vitesses est elle différente d’une boite de vitesses classique équipée d’un shifter ? Dès que le moteur chauffe ( 15à20Km),je ressent un brusque à-coup,à la décélération, à environ 60Km/h. Ce convertisseur, composé d'une turbine, d'une pompe et d'un stator, permet au moteur de tourner alors que la voiture est à l'arrêt et que sa boîte de vitesses ne tourne pas. La voiture avance à peine le frein lâché. Vous familiariser avec les pédales. Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? A froid: RAS. Es vieilles voitures sont-elles bonnes en boite transmission automatique? Bonjour sur mon gla 220cdi bva 4 matic de 2014 , lorsque je roule a vitesse normale et constante (80-90 km/h), j'ai un problème lorsque j'ai besoin d'une acceleration franche pour doubler. Avis 1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS SOMMAIRE. J’ai la sensation qu’un rapport de la boîte à vitesse automatique de ma Volkswagen Golf 7 ne passe plus ou saute: Dans le cas où vous avez la sensation que vos vitesses ne passent plus ou qu’elles ont tendance à sauter sur votre Volkswagen Golf 7, il y a une pièce qui est sans doute responsable de cette panne. Depuis au moins 40000km, j'ai des à-coups assez violents lors d'arrêts au feu rouge, levier en position D. Ils peuvent se produire aussi bien lorsque j'ai le pied sur le frein ou lorsque je lève le pied du frein pour avancer ou lorsque je fais des manoeuvres en passant de marche avant à marche arrière. La boîte de vitesses automatique (BVA) traditionnelle. En résumé, le problème n'apparait qu'à chaud, à la décélération, et à 60km/h. Comme nous l’avons vu dans les précédents articles sur la boite DSG7 (DQ200 0AM), cette boite souffre d’une mauvaise réputation et on a pu constater que certaines d’entre elles ont bénéficié d’une rectification sous le manteau, directement en concession !. © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Voici les symptômes d'une boite de vitesses à vidanger: sur un véhicule manuel, si vous avez du mal à passer vos vitesses, qu'elles craquent voire qu'elles sautent, vous devez faire examiner votre boîte de vitesses par un professionnel. Passage des rapports sur une boîte de vitesses automatique Pour changer la position de rapport du petit levier de vitesses, poussez le sélecteur de vitesses (qui revient automatiquement en position) vers l'avant ou vers l'arrière, ou sur les côtés, pour passer les rapports manuellement. Merci à vous de m'apporter votre aide si cette panne vous interpelle. J'ai un toyota camry 2012 et je viens juste de changer le disque de la boîte à vitesse et l'huile de la boîte à vitesse mais quand je circule je sent par moment des patinages.pourrai-je savoir les causes?merci, Par Elytis (Date : 2020-10-16 17:14:36), Bonjour à tous,
J'ai une VOLVO S60 D5 de 2006,180000 Km,BVA vidangée récemment. J'ai l'impression que la boite se bloque et je n'ai aucune acceleration. Quand je veux doublé et réacceleré le régime baisse puis elle repars. Savez-vous s'il existe des huiles plus épaisses qui pourraient être adaptées et que pensez-vous d'un éventuel usage d'additif pour BVA ? La pédale d’embrayage étant supprimée, le conducteur bénéficie ainsi d’une conduite facilitée puisqu’il n’a plus qu’à accélérer ou à freiner. ... J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. Merci par avance
Bien cordialement. Avis 1.6 TDI 95 ch 18000 kms boite DSG7 RAS tout va bien . Bonjour. 2.1 1a. La voiture m’indique plus aucun problème et elle roule normalement (les vitesses passent automatiquement). En 2011, Honda a introduit sur ses prototypes MotoGP la boite de vitesses dite « seamless ». Mon point de vue / Information complémentaire :(votre commentaire sera visible sur la page de résultats). Je possède une Ford Focus 2 de 2009 avec BVA. Boites de vitesses automatiques : tout ce que vous devez savoir - Le blog CapCar - Fiches des conseils - Conseils achat de voiture - Conseils vente de voiture - Voitures d'occasion - Les arnaques à éviter - Économiser de l'argent - Sécuriser l’achat et la vente D / Drive : pour conduire, les vitesses se passent automatiquement. Allez chercher des codes défauts pour savoir lequel est potentiellement en cause ! Quelle peut être la cause de cette anomalie? 2.2 2a. J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive... Pour la marche arrière pas de probleme. Si la boîte de vitesse est dure et que les vitesses passent difficilement, la première chose à faire est de vérifier l’huile. Bonjour
J’ai une golf 4 boite automatique, tiptronic V5. prestataires techniques. Ils servent à la fois à piloter les changement de rapports tout comme engager ou pas le convertisseur. de rectification et de suppression des informations vous concernant ainsi que d’un droit Puis-je incriminer le capteur de vitesse de roue ou le capteur de régime moteur ? Mais jusque là le problème demeure. On peut aussi penser à un problème de pression hydraulique qui empêche le bon verrouillage des rapports (via les embrayages). Tout comme d'autres organes de votre moteur, la boîte de vitesse d'une voiture est une pièce d'usure pouvant rencontrer un certains nombres de problèmes. Sur le levier de la boîte de vitesses automatique, il est généralement marqué + / – ou M (manuel). Le passage de rapport a du mal a se faire de la première a lanseconde et souvent ca passe de la première a la troisième (plus de 3100 tr/min). Sur le net US """"Pour ce problème, vérifiez la soupape de purge de la pompe et remplacez-la ou mettez-la à jour avec un kit"""
Une idée ?? Un convertisseur de couple hydrodynamique : c'est l'équivalent de l'embrayage d'une transmission manuelle. D'après mes recherches, Je pense à la pompe huile interne. Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques . Une boîte de vitesse automatique passe les rapports à la place du conducteur qui n’a ainsi plus besoin de passer les vitesses lui-même. cordialement glef, Bonjour mr voilà j’ai une Audi A4 b5 v6 essenc 1998/99 (auto) j’ai u souci avec ma boîte j’ai une fuite hydraulique entre la la boîte et le moteur donc le joint spi ensuite j’ai démonté la BVA jai amener cher un mécano il ma changé les joins spi et d’autre joins et aussi les discque d’embrayage ensuite on le remonte la boîte et la sa coule encore au même endroit s.v.p une réponse ses très hurgen j’ai qu’une seule voiture, Bonjour j ai une volvo c30 2.0 d powersift j ai fait faire une vidange de boite chez un garagiste avec une machine mais depuis plus aucune vitesse ne passe diagnostic fourchette de vitesse bloquer sue la 2e et manque de pression dans le bloc hydraulique ,de quoi cela peut il venir merci(le probleme etait present avant la vidange) cordialement, Par Doo-chan sun (Date : 2020-12-23 04:14:29), Ma boite automatique de mon camion renault 2008 n'angage plus les vitess je press au depard sa enumere la 6ieme vitesse je retourne ala premiere rien ne change (R,D) ne fonctione pas mais a l'afficheur de la pedale tout affiche contrerement a l'afficheur au tableau de bor se ne que le N qui affiche .
boite automatique ne passe plus les vitesses