Que remarques-tu ? ….. Quelle bonne mine ! Le Titanic a coulé après avoir heurté un…, Contrôle corrigé sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire à imprime Trouve deux mots français issus de chacun de ces termes latins. Donne le sens de chaque élément et celui du mot composé. A+ Ar ECA NA Ecrire la légende d'une image. 1 ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS AU PRIMAIRE Guide pédagogique 6ème AEP SEMESTRE I 1 Direction des Curricula Annexe Lalla Aïcha Avenue Chella, Hassan - Rabat Tél : 0537 27 85 06 Fax : 0537 66 12 46 Adresse Mail : dc@men.gov.ma Évaluation Anglais 6ème sept 2004 / collèges Sévigné & Jean Monnet / Flers page 6 Entoure la réponse qui te parait juste. Enjeux littéraire et de formation personnelle - Faire découvrir des textes relevant de différents → Suivre des cours particuliers Trouve le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom. A quel type ces phrases appartiennent-elles (déclaratif, injonctif ou exclamatif)? Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Groupe adjectival. Souligne en noir les autres phrases interrogatives et précise s’il s’agit d’interrogations totales ou partielles. Au voleur ! Complète ces groupes de mots pour qu’ils deviennent…, Evaluation avec correction pour la 6ème sur les types de phrases Bilan de grammaire – Phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Title: FRANÇAIS - EVALUATION D’ENTREE EN 6ème Author: vista Last modified by: vista Created Date: 11/14/2010 7:05:00 PM Other titles: FRANÇAIS - EVALUATION D’ENTREE EN 6ème Exercices d’entraînement. Niveau 6ème, Français, cycle 3 - Titre de la séquence Pourquoi ruser en littérature ? e. Tu as vu cette exposition ? ….. Cette année, tu as étudié, en cours de Français, divers textes brefs (fables, contes….. ) Résume ton texte préféré en quelques phrases simples. Tu peux m'envoyer ou me montrer ton travail pour que je te corrige. un pique-assiette….. une longue-vue….. le sang-froid….. mademoiselle….. longtemps….. Dans chaque série,…. Savoir définir et identifier la voix passive. ….. Qu’elle vienne me demander pardon !….. Complète les phrases suivantes…, Contrôle à imprimer avec la correction – Types de phrases Bilan sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. b. Un dangereux gangster….. a…, Evaluation pour la 6ème à imprimer avec la correction Bilan de vocabulaire La formation des mots et les familles de mots A l’aide d’un suffixe, forme un nom à partir de chaque adjectif. Contrôle avec la correction pour la 6ème – Formation des mots – Familles de mots Bilan de vocabulaire – Mots de la même famille La formation des mots et les familles de mots. Trois objectifs : disposer d’informations relatives au niveau de maîtrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques, aider au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège, ….. quand tu seras plus calme. Relie chaque nom à son synonyme. Complète ce tableau en donnant les antonymes des mots proposés. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nom de vers à sa définition. Complète le tableau suivant. ….. qui pleure….. Réunis les deux…, Evaluation à imprimer avec la correction pour la 6ème Bilan de grammaire – Les phrases interrogatives Souligne en rouge les phrases interrogatives non verbales. Remplace chaque mot souligné par un antonyme. Attention, tu n’as droit qu’à une seule réponse à chaque fois. Consignes pour cette évaluation : Relie les définitions à des noms de déesses ou de femmes de la mythologie. Quels sont le mode et le temps utilisés dans chacune de ces phrases injonctives ? Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Evaluation avec la correction sur « Le merveilleux et la magie dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical du merveilleux. ….. Classes grammaticales - Cours et exercices de français gratuits [Test] français page LEXIQUE PAR THEME Se présenter (1) 2 Se présenter (2) 4 Le calendrier 6 À l’école (1) 8 À l’école (2) 10 Les consignes 12 Les actions 14 À la maison 16 Faire la cuisine 18 Les aliments 20 Les fruits et légumes 21 L’hygiène (la toilette) et la santé 22 Le corps 24 Les vêtements 26 Le texte que tu as sous les yeux est : une lettre un article de journal un conte pour enfants une histoire drôle 2. Consignes pour cette évaluation : Classe chaque adjectif qualificatif dans la colonne de synonymes qui convient. La secrétaire envoie un fax ….. pour réclamer le paiement d’une facture. Evaluation avec correction pour la 6ème – Sens propre sens figuré Bilan de vocabulaire Explique les expressions suivantes : avoir la tête sur les épaules : ….. avoir un poil dans la main : ….. retourner sa veste : ….. avoir les dents longues : ….. avoir les chevilles qui enflent : …..   Souligne treize expressions au sens figuré, présentes dans ce texte. Encore une fois , je verrai , je les donnerai à Mr N , en fin d’année , vu qu’il est en cm2 à présent .Comme l’autre 4 pdf avec français et maths 2 NOM : Prénom : Classe : Exercice 1 Consigne: tu dois écrire le texte dicté par ton professeur, le plus correctement possible. Cours, Exercices corrigés, Examens - AlloSchool, Votre école sur internet Savoir transformer une phrase active à la voix passive et inversement. L’élément grec télé- signifie « à distance ». Dans l’Odyssée, le héros s’appelle Ulysse. Grégoire était un bon…, Contrôle à imprimer pour la 6ème avec la correction Bilan de vocabulaire sur le sens propre et le sens figuré Classe ces expressions dans le tableau ci-dessous et donne le sens de l’expression au sens figuré: Sens propre – Sens figuré – Explication du sens figuré Peindre une chambre en vert – être vert de rage – cueillir des pommes – tomber dans les pommes – avoir la moutarde qui monte au nez – servir de la moutarde avec le…, Bilan de vocabulaire pour la 6ème sur les niveaux de langue Evaluation avec correction sur le langage familier, courant, soutenu Indique le niveau de langue de chacune de ces phrases. Relie chaque nom commun au nom propre qui convient pour reconstituer les expressions mythologiques. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque groupe nominal à l’antonyme correspondant. Auteures: Michèle Frémont et Louise Lemieux. 1. Attention à la marche. Français: 6ème Année Primaire. Identification de l’adjectif ? Souligne dans chaque phrase le mot qui…, Evaluation avec la correction sur « La Bible » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les personnages issus de la Bible. vacances avec élèves…, Contrôle corrigé pour la 6ème sur la phrase simple Souligne uniquement les phrases simples présentes dans ce texte. un job….. un building….. un goal….. un jogging….. un reporter….. Remplace les noms d’origine étrangère soulignés par des noms français. Souligne en rouge les phrases déclaratives et en vert les exclamatives. Transforme chaque adjectif qualificatif en nom commun. ….. que nous avons choisie. Attention aux temps des verbes : Identifie le type de voix ou tournure en complétant le tableau suivant…, Evaluation avec la correction sur « La ruse et le mensonge » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots appartenant au champ lexical de la ruse et du mensonge Savoir définir les expressions liées à la tromperie Consignes pour cette évaluation : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque expression liée à la tromperie à sa signification : Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes : Relie chaque mot à son synonyme : 1 -…, Evaluation avec la correction sur « Le monstre dans les récits antiques et dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les adjectifs qualifiant un monstre. Consignes pour cette évaluation Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant : Relie chaque phrase à l’adjectif qualificatif qui convient. - Trouve un synonyme français à chacun de ces mots d’origine anglaise. Complète le tableau. Rédige le portrait physique et moral de deux sœurs que tout oppose. Exercices pour revoir les temps simples et composés de l'indicatif et du subjonctif avec son professeur particulier ... / Cartes mentales, exercices et leçons de français 6ème spécial dys gratuits / 6ème Réviser les bases en conjugaison. Souligne en noir celles qui sont à la fois exclamatives et injonctives. 1. Souligne le mot interrogatif que tu auras employé. Tu préciseras si les nouvelles propositions sont…, Contrôle avec correction sur les phrases complexes pour la 6ème Souligne les phrases complexes et justifie ta réponse. Il broie du noir et espère une réponse. Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème.Vous souhaitez… Savoir définir des proverbes bibliques. Mets ces phrases à la forme négative. Savoir identifier les mots appartenant au champ lexical de la magie dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque verbe à son synonyme. Vue d’ensemble de l’évaluation de français L’évaluation en début de sixième repose sur un dispositif adaptatif dans les domaines de la compéhension de l’oal et de l’étude de la langue. Imagine un dialogue humoristique entre deux camarades où des mots sont utilisés à la place de leur paronyme (Ton dialogue devra en comporter au moins quatre). Complète ces phrases avec des mots d’origine étrangère. Introduction ? ….. Quel sentiment fort ou quelle émotion s’exprime à travers chaque…, Evaluation avec correction sur l’origine des mots en 6ème Bilan de vocabulaire Quelle est la langue d’origine de ces mots ? Cherche quatre mots de formation récente dans lesquels on le trouve et emploie-les dans des phrases de ton invention. Types de phrases – 6ème – Evaluation sur les phrases: déclaratives, injonctives, exclamatives. Nouveauté 2021 Soutien et accompagnement scolaire : Accord sujet verbe - Orthographe - Français en 6eme Primaire. Les épreuves débuteront à huit heures. → Donner des cours particuliers, Evaluation avec la correction sur « La voix et les tournures » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier la voix active. ; Accord de l’adjectif ? Pour te préparer et vérifier tes acquis, tu peux faire les évaluations que j'ai données les années précédentes à mes élèves. 8 PARTIE III EXERCICE 1 À noter sur 4 (0,5 point par réponse juste) Employez à la forme convenable (temps et mode) le verbe donné à l’infinitif. L’imparfait CORRIGÉ Exercices et corrigé Rappel Les verbes du premier groupe se terminent par -er. Les terminaisons sont : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. attention ….. intention ….. éruption ….. irruption….. émigrer….. immigrer….. Il a aisément ….. fait tous ses exercices…, Evaluation à imprimer avec la correction – Bilan sur les formes de phrases en 6ème Phrases affirmatives et négatives. Pour chacun de ces mots composés, retrouve les deux mots qui le constituent et donne la classe grammaticale de chacun de ces deux mots. Fermeture du magasin demain ….. Interdiction de fumer ….. Fin des émissions à minuit….. Peinture fraîche ! Sur quels éléments t’es-tu appuyé(e) ? Le délinquant se…, Contrôle corrigé à imprimer sur les niveaux de langue Bilan pour la 6ème sur le langage familier, courant, soutenu Dans chaque liste, souligne l’intrus. Savoir définir des verbes d’escrime. Relie chaque verbe au complément qui convient. Donne la signification exacte de chacune de ces phrases. Elle n’a pas dit non / Elle ….. Je voudrais ne…, Tables des matières Français : 6ème - Cycle 3 xxx, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Interdiction de fumer dans les lieux publics….. Règles à apprendre pour demain….. Mets une barre entre les syllabes et précise…, Evaluation avec la correction sur « L’art pictural » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir les différents types de couleur. Dans le texte suivant, souligne en rouge quatre phrases verbales affirmatives et en vert quatre phrases verbales négatives. Rédige deux phrases avec des termes anglo-saxons que tu remplaceras, entre parenthèses, par un équivalent français. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Soutien scolaire Soutien et accompagnement scolaire en Français en 6ème. Orthographe, grammaire, conjugaison c. Quand pensez-vous nous rejoindre ? Complète les phrases avec des mots d’origine grecque. Justifie ta réponse en précisant le niveau de langue des mots de la liste et celui de l’intrus. ….. f. Est-ce que tu connais la réponse ? Transforme ces phrases nominales en phrases injonctives à l’impératif. 1. Évaluation de littératie 6ème Document élève . b. As-tu fini tes devoirs ? Reformule-les deux fois, dans chacun des deux autres types. Dispositif d’évaluation 6 ème - Académie de Lille - Version 2016 - Livret de l’élève - Français 5 / 20 Exercice 5 Dans chaque liste, un mot n’appartient pas à la même famille que les autres. Bon courage. Cette évaluation est organisée en trois grands domaines, lecture, écriture, outils de la langue, domaines qui structurent le programme de français de la classe de sixième, Étude de la langue, Lecture, Expression écrite, mais elle n’évalue pas les compétences liées à l’oral, production et réception. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Tu vas bientôt avoir une évaluation bilan sur la poésie. Évaluation de début de 6ème 2018-2019 20 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland, CPC Les acquis des élèves entrant en 6ème ont été évalués en français et en mathématiques dans le courant du mois d’octobre 2018 à des fins diagnostiques. A l’aide d’un suffixe, forme un verbe à partir de chaque adjectif. Savoir définir et identifier les différents lieux d’habitation de ces personnages dans les contes Consignes pour cette évaluation Relie chaque nom de personnage à son synonyme. Indique si ces phrases sont constituées d’une principale et d’une subordonnée, ou bien de deux indépendantes. ; a – à Homophones grammaticaux de catégories différentes. Évaluation de Production d'écrit Compétences évaluées (L’élève est capable de:) Niveau acquis de 9 à 10 7-8/10 5-6/10 <4/10 Construire une phrase simple avec majuscule et point et dotée de sens. Transforme chaque verbe en nom à l’aide du suffixe qui convient. Consignes pour cette évaluation : Souligne le mot générique de chaque liste : Complète chaque expression concernant le voyage et l’aventure en reliant celle-ci au nom correspondant. Test d’essai 6ème– 5ème PAGE 1 Document professeur Entrainement à l’évaluation Avant de faire passer les évaluations ROLL à vos élèves, il est fortement recommandé de leur proposer Emploie chaque paronyme dans une phrase qui fera bien apparaître le sens du mot. Entrée(s) et questionnement(s) Résister au plus fort (ruses, mensonges et masques) Problématique Quels buts poursuit la ruse, fréquente en littérature ? A+ Ar ECA NA Construire un … Épreuves d'évaluation en français et mathématiques Voici une série d’exercices auxquels nous te demandons de répondre seul(e) afin que nous puissions mieux te connaître et que nous t’envoyions les cours qui correspondent le mieux à tes besoins. 1 – Relie chaque nom de personnage à…. ãâÓ#³³žœ¾;¡9rÏ«Ð,ç… Û»OûaÑ°nÎÞJÆÃéïnTäkè2~êZôõ:ïüֆ—*''ù)²Þ®b˜¿­àƒEÃú˜S󁾽˜æÛiÅÉöE¶i±]0Èö†¿›;6'ù¬Oš«u!=dÕ½æ ~ìsž¾>οüTwRoU¥qêt9ƒBƬ ål[¬D ’wM®X0¤hŸMÕ3•›S^ߘ.gæ³³©ƒßñvMDzÐê€ÖŒ‚Â,?¯°¿T*ù1ùtoÒ^››EÀ0Ûëµeî£Ã=­YYþž¾Þ;Çä–Àœðåz&˜v/ “䚺àBççå`í,?¶¤z÷Ê­ª,N±®(´no—亲êÁŠG x ºåôõ‰ÑÁë“b*a-÷Z]$ºÊ±ÝAøy€üڏ›;3Î#N. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche — Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) EXERCICE 2 Lis ce texte : Ce passage est le début de L’enfant noir. Savoir identifier les différents artistes. Savoir définir et identifier la tournure impersonnelle. d. Avec qui veux-tu sortir ? Mentions légales. Un homme est jugé pour des cambriolages, mais un vent de folie souffle sur le tribunal. Consignes pour cette évaluation : Relie Complète le tableau suivant. Auteures : Annie Desnoyers et Josée Nadeau. Transforme chaque nom en adjectif qualificatif en ajoutant un suffixe. Mets ces phrases à la forme négatives en utilisant ne….. ni….. ni ou ni….. ni….. ne. Dès que le temps s’améliorera, ….. ….. que vous étiez partis. Transforme ces phrases non verbales en phrases verbales. Je ne me rappelle pas exactement. Formule une question correspondant à chaque réponse. Relie chaque nom à son…, Evaluation avec la correction sur « Voyage et combat dans les récits d’aventure » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du voyage. 1 – Complète le tableau suivant : Nom Définition Enfant jeune et beau…, Evaluation avec la correction sur « Lieux et personnages dans les contes » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les personnages dans les contes. Cours, exercices et examen corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Accord sujet verbe - Orthographe - Français : 6eme Primaire, fiches au format pdf, doc et rtf. Relie chaque proverbe biblique à son sens. Ces phrases sont des phrases simples. Couleur froide ● ● Lointaine Lumière douce ● ●…, Evaluation pour la 6ème sur la phrase complexe Bilan de grammaire Transforme les deux phrases simples en une seule phrase complexe dont les propositions seront juxtaposées, puis en une seconde phrase complexe où elles seront coordonnées. Souligne l’intrus dans chaque liste des verbes synonymes. EVALUATIONS DE FIN D’ANNEE CM2 LIVRET DE L’ELEVE FRANÇAIS ANNEE SCOLAIRE 2017-2018 D’après les évaluations proposées par l’Académie de Limoges Réécris ce texte en précisant le sens des expressions au sens figuré. Vrai Faux 1Le vairon a besoin de plus d'oxygène que la tanche. Complète le tableau en indiquant le nombre de syllabes de chacun des vers et le nom du vers utilisé. Le trafic est provisoirement interrompu….. On a découvert récemment une grotte sous-marine….. Remets ces phrases dans l’ordre et sépare les groupes de mots à l’aide de traits verticaux. Savoir définir et identifier les différents endroits dans un théâtre. 2. Réécris ces phrases en corrigeant les erreurs. Il a agi avec courage….. Tu utiliseras les paronymes appropriés. L’évaluation doit alors permettre de vérifier d’une part la maîtrise du code par les élèves et d’autre part … J’étais enfant et je jouais près de la case de mon père. Le jeune Jef se rend tous les jours à. Préposition, Conjonction, Article ... 4. Allez c’est reparti pour aujourd’hui mais cette fois avec le collège et ce qui ne se fait plus apparemment à l’entrée en 6ème : les évaluations nationales . Consignes pour cette évaluation : Transforme si possible les phrases suivantes à la voix passive. Le conte merveilleux traditionnel Durée prévue des 6 exercices (hors EO) : 2 périodes Objectifs : découvrir ou se remémorer des contes traditionnels européens devenus universels 1 – Relie chaque…, Evaluation avec la correction sur « La versification » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Remplace les mots soulignés par un synonyme plus courant. Trouve le nom du métier qui correspond à sa définition…. 6ème Réviser les bases en conjugaison. Quel est le sens des mots suivants dans le niveau de langue familier ? Télécharger « Evaluation-bilan 2014.pdf » Relie chaque verbe à son synonyme. Souligne dans chaque phrase le terme qui convient. Tu délimiteras chacune des propositions par des traits verticaux. Trouve le nom commun qui correspond à chacun des verbes Relie chaque nom à sa définition. Souligne l’intrus dans chaque liste d’adjectifs qualificatifs synonymes. c 1 c 2 2Le chevaine vit dans une eau plus chaude que la brème. Question 4 Indiquez si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses. Quel âge avais-je en ce temps-là ? 6ème 5ème 4ème 3ème Fiche de conjugaison 1 Le présent Corrigé Page 2 sur 6 Exercice 1 : Ces phrases sont à l’imparfait, récrivez-les au présent. Complète ces phrases par des mots de la même famille que le mot entre parenthèses…. Le latin est une matière…, Contrôle de 6ème à imprimer sur les synonymes, antonymes et paronymes Remplace chaque mot souligné par un synonyme. Cet enfant a…, Contrôle corrigé sur les phrases interrogatives pour la 6ème Bilan de grammaire a. Classe les interrogations suivantes dans le tableau ci-dessous Reformule les interrogations totales de deux autres manières, en précisant le niveau de langue Comment t’appelles-tu ? L’évaluation en 6 ème. Présentation des évaluations 6ème. Savoir reconstituer les expressions issues de la Bible. Relie chaque groupe nominal au nom propre qui convient. courant ? Niveau de langue familier – Niveau de langue courant – Niveau de langue soutenu Réécris ces interrogations dans les deux autres niveaux de langue que tu préciseras. Exercices de français pour 6 ème, jeux éducatifs en ligne pour apprendre le français en s'amusant. Complète ce tableau à l’aide de synonymes. Sachez cette leçon pour le prochain cours….. Ne pas fumer….. Tu fermeras la porte en partant. Download “Le-groupe-du-verbe-Français-6ème-Année-Primaire.pdf” Le-groupe-du-verbe-Français-6ème-Année-Primaire.pdf – Downloaded 627 times – 375 … Savoir transformer un nom relatif à un monstre en adjectif qualificatif et inversement. Evaluation avec la correction sur « Les lieux et les métiers du théâtre » pour la 6ème Compétences évaluées Compétences évaluées Savoir définir les différents métiers du théâtre. Savoir définir les rôles de ces artistes. Ce sont Esope et Phèdre qui ont inspiré Jean de La Fontaine. Associe chaque personnage à son habitat. Présentation du protocole de français sixième 2006 Pour des élèves entrant en 6ème, lire un texte revient à le comprendre, ce qui implique la maîtrise du code. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Les débuts du judaïsme et du christianisme, Planète terre, êtres vivants et environnement, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, La voix et les tournures – 6ème – Evaluation avec la correction, Evaluation Bilan - Voix passive et voix active : 6ème, La ruse et le mensonge – 6ème – Evaluation avec la correction, Le monstre dans les récits antiques et dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Voyage et combat dans les récits d’aventure – 6ème – Evaluation avec la correction, La mythologie gréco-romaine – 6ème – Evaluation avec la correction, La Bible – 6ème – Evaluation avec la correction, Lieux et personnages dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, Les lieux et les métiers du théâtre – 6ème – Evaluation avec la correction, Le merveilleux et la magie dans les contes – 6ème – Evaluation avec la correction, La versification – 6ème – Evaluation avec la correction, L’art pictural – 6ème – Evaluation avec la correction, Phrases complexes – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Phrase simple et complexe : 6ème, Phrase complexe – 6ème – Evaluation à imprimer, Types de phrases – 6ème – Contrôle sur les phrases interrogatives, Evaluation Bilan - Types de phrases : 6ème, Phrases interrogatives – 6ème – Evaluation sur les types de phrases, Phrase simple – 6ème – Evaluation à imprimer, Déclaratives, injonctives, exclamatives – 6ème – Contrôle sur les types de phrases. 2019 – Evaluation nationale de début de 6ème – Français – Pésentation d’items et échelles de compétences 6 4. Nous rageons devant tant de mauvaise foi. 288 - … Qui sommes-nous ? Les mots suivants sont formés à partir d’éléments grecs ou latins. Tu utiliseras le plus possible d’antonymes. ; Identification du complément de l’adjectif Molière est mort en 1673. Reportez-vous au corrigé du test de français pour comparer vos réponses aux solutions proposées et faire le bilan de la partie II. Utilise pour cela…, Evaluation avec la correction sur « La mythologie gréco-romaine » pour la 6ème Compétences évaluées Savoir identifier les déesses et les femmes de la mythologie gréco-romaine. Fais raconter sa vie…, Evaluation pour la 6ème sur les synonymes, antonymes, paronymes Bilan de vocabulaire à imprimer Complète ce tableau en donnant un synonyme à chaque mot proposé. Savoir définir et identifier les mots du champ lexical du combat. Evaluation avec la correction sur "La versification" pour la 6ème Compétences évaluées Savoir définir et identifier les différents types de vers Savoir définir et identifier les différents types de strophes Savoir compter les syllabes d’un vers. Savoir reconstituer des expressions issues de la mythologie. Relie chaque nom de lieu d’habitation à sa définition. Conjuguez ces verbes à l’imparfait. Le prix du pétrole est en hausse….. Un barrage sera prochainement construit dans la vallée ….. c 1 c 2 3Le barbeau ne trouve pas assez d'oxygène dans la zone 4. c 1 c 2 Question 5 Origine des mots – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Origine des mots : 6ème, Familles de mots – Formation des mots – 6ème – Contrôle, Evaluation Bilan - Familles de mots : 6ème, Formation des mots – Familles de mots – 6ème – Evaluation, Sens figuré – Sens propre – 6ème – Contrôle à imprimer, Evaluation Bilan - Sens propre et figuré : 6ème, Sens propre sens figuré – 6ème – Evaluation, Langage familier, courant, soutenu – 6ème – Contrôle sur les niveaux de langue, Evaluation Bilan - Niveau de langue : 6ème, Niveaux de langue – 6ème – Evaluation sur le langage familier, courant, soutenu, Antonymes, synonymes et paronymes – 6ème – Contrôle avec corrigé, Synonymes, antonymes, paronymes – 6ème – Evaluation, Phrases affirmatives et négatives – 6ème – Contrôle sur les formes de phrases, Evaluation Bilan - Formes de phrases : 6ème, Le médecin malgré lui - 6ème - Lecture - théâtre, Une maladie imaginaire - 6ème - Lecture - théâtre, Le Lion amoureux - 6ème - Lecture - poésie, Le chat de Charles Baudelaire - 6ème - Lecture - poésie, La triste fin de Méduse - 6ème - Lecture - récit, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf. Fais dépendre ces subordonnées d’une principale de ton choix. Transforme-les en phrases complexes en leur ajoutant une proposition supplémentaire. Dans le texte suivant, souligne en rouge les propositions relatives, en vert les conjonctives complétives et en noir les conjonctives circonstancielles. Exercice de français 'Classes grammaticales' créé par anonyme avec Le ... 6. Épreuves d’évaluation Français / Mathématiques Année scolaire 2007-2008 4-TEST-DV-PA-01-07 Rédacteur Institut de Rouen Institut de Rouen - 3, rue Marconi - B.P. Compétence validée : + Dé ut d’année Fin d’année Score Validé + ou - Score Validé + ou - LIRE /20 /20 Lire seul et comprendre un énoncé, une consigne simple /1 /1 Dégage le thème d’un paagaphe ou d’un texte out /2 /2 Lire silencieusement un texte en déchiffrant les mots inconnus et Interrogations totales – Interrogations partielles Transforme ces phrases déclaratives…, Evaluation à imprimer pour la 6ème sur la phrase simple Souligne les phrases simples et justifie ta réponse. 1. Barre l’intrus.